Mar 17, 2006 - 5 Comments - Blog -

Bienvenue à Gattaca

On y est presque, ça devient franchement troublant et dangereux. C’est mon sentiment après avoir lu ce message de Julie :

Pour info, le gouvernement étudie un plan de prévention de la délinquance visant à détecter dès le plus jeune âge les comportements qui pourraient conduire à la délinquance.

En gros si à 3 ans tu présentes des signes d’indocilité, impulsivité ou un indice de moralité bas (sic), tu dois passer des tests pour repérer toutes déviances à la norme et puis si à 6 ans tu es toujours un(e) petit(e) branleur(se), on te fourni des médicaments pour être bien sage et bien silencieux…

Bref, dès 3 ans, tu as intérêt à être dans la norme si tu ne veux pas être catalogué « futur délinquant possible peut-être on sait jamais ».
Big Brother is watching you…

Plus d’info et une pétition sont en ligne.

5 Responses to Bienvenue à Gattaca

  1. Tomath

    Je ne pense pas qu’une décision d’administration de psychotropes ou d’intervention psychiatrique, suite à des études non gouvernementales, soit du ressort d’une pétition populaire. J’ai même entendu des scientifiques dire qu’ils avaient signé un peu vite en entendant la vulgarisation du truc et qu’ils regrettaient.
    Bref, je ne sais pas exactement ce qu’il en est, et, dans le doute, je préfère m’abstenir de signer.

    17 Mar 2006 - Reply
  2. Erwann Bleu

    Il faut signer, même l’INSERM a reconnue que la distinction « trouble » et « délinquance » n’avait pas suffisamment été creusée dans ce rapport.

    18 Mar 2006 - Reply
  3. Ebb

    Ouais, et quand je vois comment j’ai été jeune et comment je suis aujourd’hui, ben leur « étude comportementale » elle vaut que dalle … euuuuhhh … quoi que :-/

    20 Mar 2006 - Reply
  4. OniZano

    A trois, j’étais un petit comique grognon qui parler tout le temps. Aujourd’hui je suis un boulet déprimé qui parle plus. Et je songe à torturer ma voisine pour lui soutirais 10 euros. Comme quoi c’est déjà pas fiable leur truc.

    21 Mar 2006 - Reply
  5. OniZano

    Merde, j’ai oublié le mot « ans » … comme quoi c’est pa fiable leur truc …

    21 Mar 2006 - Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *