La modération de BashFR

Actuellement, le système de modération est simple : on valide ou on efface. Un peu trop simple même, car il y a quelques soucis ; non seulement les fausses manip’ sont fatales, mais on est pas à l’abris d’un mauvais jugement, ou d’une faute de goût du modérateur. Ce qui peut arriver, si si.

La prochaine feature a réimplémenter dans le moteur de gestion de quotes, donc, c’est justement ce nouveau système de validation. Le principe est très simple : il faut être x modérateurs à refuser (ou valider) une quote pour que le choix soit pris en compte.

A réaliser, ce n’est pas grand-chose : dans la table des propositions, ajout d’un champ contenant les modérateurs ayant voté, un champ contenant le score Pour, et un champ contenant le score Contre. Ensuite, on gère la validation/suppression selon le nombre de votes, tout ce qui est sécurité, urls et templates.

Après ce morceau, je passerais un coup d’AJAX sur le site (je vais d’ailleurs voir ce qu’il y a dans les librairies Yahoo!, avant de refaire), puis beaucoup, beaucoup, beaucoup, de cleanage de code et l’ajout de fonctionnalités totalement inutiles, donc indispensables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *