Mar 27, 2006 - 5 Comments - Blog -

La soluce

Je déteste les soluces de jeux-vidéo. Je m’étais toujours refuser à les utiliser, trouvant que cela gâche le plaisir d’un jeu (le fait de réussir par soi-même étant, à mon sens, important). Mais j’ai pêché.

Metroid Fusion m’a poussé à bout. J’ai resisté pas mal de temps (plusieurs semaines, heureusement que j’ai d’autres jeux) avant de me résigner à lire la réponse à ma question : comment avoir assez d’élan pour passer en hypervitesse et traverser ce putain de mur ? Il suffisait pourtant, « tout simplement », de tuer un ennemi pour laisser son X s’échapper et qu’il s’infiltre dans une créature verte pour la faire grandir. Ensuite, la glacer de manière à pouvoir marcher dessus et lier enfin deux plate-formes : il était maintenant possible de prendre l’élan nécessaire.

Oui, non, ce n’était vraiment, mais alors vraiment pas évident.

5 Responses to La soluce

  1. MrCastor

    « Mais bon sang, mais c’est bien s\u00fbr ! »

    27 Mar 2006 - Reply
  2. Ebb

    Quelqu’un aurait la soluce pour le jeu : « Petite Copine » ? Nan parce que celle là (de soluce), elle devrait intéresser plus de monde que Matroid Fusion. M’enfin, je dis ça, je dis rien hein ^^

    28 Mar 2006 - Reply
  3. remouk

    Ebb > J’essayerais de faire un cours là-dessus un de ces quatres, mais c’est hors-programme. En attendant, tu peux toujours t’inspirer de ça : http://pix.nofrag.com/6a/e7/2c27ae4558fb96628d0d6461b310.html

    28 Mar 2006 - Reply
  4. Planetary

    Ca me rappelle mes longues heures de recherche sur les jeux LucasArts. NON, je suis désolé, inhaler de l’hélium pour faire une bulle de chewing-gum dans laquelle on cache la dent en or de l’autre *gnnn* de pirate pour qu’elle s’envole par la fenêtre pour ensuite la retrouver dans une flaque de boue avec un tamis, NON, c’est pas intuitif.

    Et elle est où cette *re-gnnn* de disquette 22 ?

    (Mais moi j’ai pas craqué, j’ai trouvé tout seul. Faible.)

    29 Mar 2006 - Reply
  5. Laurent

    Ah ben oui les soluces, c’est toujours plaisant au bout d’un moment, mais ca fait mal au coeur…

    D’ailleurs pourquoi je commente un post de mars 2006?

    Bon aller, vive bashfr, d’ailleurs c’est mieux entre amis que chacun de son quoté.

    19 Sep 2007 - Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *