Lignes de blog

Bloglines.com, c’est un lecteur de feed RSS/Atom/etc. en ligne. Alors non seulement, c’est tout simple sans qu’il ne manque la moindre option dont j’ai besoin, mais en plus il y a pleins de trucs super pratiques autour.

Par exemple, on peut voir les flux des autres personnes (dans la mesure où ils sont publics), « clipper » les articles qui nous intéressent (sorte de bookmarks internes), et encore des tonnes de petites choses qui semblent anecdotiques, mais qui peuvent changer la vie selon l’utilisation que l’on en fait (bookmarklets, etc.). Aussi, le fait que ce soit en ligne permet de rester à jour quelque soit l’endroit où l’on se connecte, et de tout conserver en cas de crash disque (j’en pleure encore).

Bref, c’est excellent et je n’utilise presque plus que ça, ce qui m’évite de faire le tour de 50 sites différents tous les jours.

7 réponses sur “Lignes de blog”

  1. Bloglines c’est bien, mais j’ai personnellement toujours préféré un lecteur « local » pour la rapidité. En ce moment j’utilise GreatNews par exemple.

  2. Un truc que je deteste dans pas mal de lecteurs « en local », c’est le fait d’avoir un browser (de chie) intégré. Pour naviguer, je veux Firefox. Dans mes souvenirs, GreatNews faisait ça aussi. Et j’aime pas.

  3. Ouais, mais ce que je n’ai pas avec GreatNews, c’est de pouvoir lire mes flux de chez moi, du boulot, ou encore de chez ta mère, sans rien installer et en gardant toutes mes préférences et mes items lus/non lus. Et puis Bloglines, c’est rapide. Toc ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *