Prescience des portes

Ce pow shteshitsu permet, comme son nom l’indique, de deviner par avance l’emplacement d’une porte. Il se base sur le shiii d’orientation et celui d’anticipation. « A quoi bon deviner l’emplacement d’une porte ? Ca ne bouge pas une porte !« , me direz-vous sans réfléchir… Pourtant, si.

Exemple concret d’application. Ce pow s’avèrera très utile lorsque vous prendrez le métro ou bien le bus. En effet, il vous permettra de vous placer devant l’ouverture, avant même l’arrivée du métro et par conséquent d’être premier à entrer (ce qui, vous en conviendrez, n’est pas un luxe vu l’encombrement de certains moyens de transport).

Pour utiliser ce pow, prenez des repères à chaque fois que vous voyez la porte voulue, de manière à retrouver son emplacement facilement. Dans le cas d’un train, vous pouvez aussi vous aider des autres quais car généralement les portes sont alignées. Au bout d’un moment, selon votre shiii d’anticipation, vous verrez apparaître un pied vert sur le sol, vous indiquant l’endroit futur de la porte. Avec de l’entrainement, vous aurez aussi cette prescience sur les portes que vous n’avez jamais empruntées. Et ça, c’est trop bien.

7 réponses sur “Prescience des portes”

  1. Narno, Narno… T’étais pas dans ma classe à l’IUT info d’Amiens ? Qu’est-ce que tu fout là ? Tu n’as qu’à me contacter par mail si c’est bien toi. :)

  2. bordel, mais vous fumez quoi ? Parce que bon, moi je m’entraine depuis longtemps et j’avoue encore avoir du mal avec les « nouvelles » portes quand même ;-p
    par contre, les plus « anciennes » là je commence à bien maitriser.

  3. Je m’avoue fin connaisseur de ce pow… et suis entièrement d’accord avec cet enseignement de mon maître kimshitsu !

    C’est bluffant quand c’est dans des stations où on n’a jamais rien repéré, mais que le pow nous indique une distance exacte depuis un bout du quai :))


  4. Narno, Narno ? T’étais pas dans ma classe à l’IUT info d’Amiens ? Qu’est-ce que tu fout là ? Tu n’as qu’à me contacter par mail si c’est bien toi. :)

    yep c’est moi ! :-)
    Qu’est-ce que je fout ici ? Et bien, je suis fan de bashFR, alors je ne pouvais pas passé à coté de ton blog ;-)
    Sinon, je peux te contacter comment ? Je n’ai pas ton e-mail (la mienne est dans ce commentaire).

  5. A propos de cette technique, je ne sais pas si vous etes au courant, mais il y a une technique ultime pour avoir la porte du metro Parisien toujours devant soi lors de l’arrivee du metro… Je vous donne le truc ou pas? (j’ai peur que tout le monde l’utilise apres)

    Bon allez je vous le donne (J’habite plus en France donc ca me sert a rien).

    Sur un quai de metro, il y a toujours la bande blanche qui separe le quai de la voie de metro. Cette bande est en fait un veritable indice sur lemplacement des portes. En effet, si vous la regardez attentivement, elle est plus sombre a certains endroits, autrement dit la ou le plus de gens marchent dessus, autrement dit la ou il y a des portes…

    Essayez cette methode, je l’ai utilisee 4 ans a Paris, et ca m’a degoute quan ils ont mis un marquage au sol pour certaine stations; Le contre ultime!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *