Sonic the hedgehog

L’autre fois, je suis tombé sur cette vidéo d’un pianiste fou reprenant les airs de Sonic (une des meilleures, si ce n’est LA meilleure série de jeux de plate-forme sur Megadrive) et ça m’a rappelé de bien jolis souvenirs. Du coup j’ai récupéré toutes les musiques originales (merci Arsye… Arzie… heu, Apoc), et je me suis surpris à trouver ça vraiment, mais alors vraiment bien. Et pas uniquement par nostalgie, même si j’imagine que le fait de se remémorer les niveaux parcourus doit jouer un petit peu. Prochaine B.O. à récupérer : celle des Streets of Rage (j’en ai un bon souvenir).

Dans le même genre, pour ceux qui l’ont raté, il y a les thèmes de Mario joués au piano.

2 réponses sur “Sonic the hedgehog”

  1. Raaa … ca me rapelle que j’ai une cassette avec pleins de musiques de mes jeux atari. Faudra que je remette la main dessus.
    Pis faudra que je me retrouve un bon MT32 pour chopper les musiques des King Quest et Monkey Island et autre Strike Commander sur PC aussi :-)

  2. La BO de Streets Of Rage est génial. Je suis vraiment fan du 2. Sinon je les ai tous fait à part le premier: arrivé à la fin devant le grand méchant mafieux, il nous (mon pote et moi) a proposé de bosser avec lui. On a accepté et on est retourné deux levels en arrière X(

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *