Avr 03, 2006 - 4 Comments - Blog -

Très moulu

Il faudra qu’on m’explique pourquoi les FPS gratuits et bien foutus ont TOUJOURS un nom de merde. Après Nexuiz, Sauerbraten (dont j’ai déjà parlé ici), ou encore Cube, voici… Tremulous !

Tremulous

Pour avoir testé une bonne demi-heure, il faut dire ce qu’il en est : c’est un super jeu gratos. Basé sur le moteur maintenant open source de Quake 3, cet ex-mod devient un des jeux libres les plus jolis qu’ils soient. Le gameplay est simple : marines contre aliens. Les marines disposent d’armes à feu et d’un minimum de technologie (armures, grenades, jet-packs…), alors que les aliens ne peuvent attaquer qu’au corps-à-corps. En contre-partie, ils sont monstrueusement rapides, détectent les humains à distance, et peuvent grimper sur les murs.

C’est rapide, efficace et (semble-t-il) tactique. Pour débuter sereinement, faites ce que je n’ai pas fait : lisez le QuickStart et reportez au manuel si nécessaire. Pour télécharger Tremulous, c’est par ici que ça se passe.

Esperons que le jeu fasse suffisamment parler de lui pour remplir les serveurs !

4 Responses to Très moulu

  1. nighty

    un café s’il te plait :D

    3 Avr 2006 - Reply
  2. Ebb

    Ben si le jeu fait dans la debauche graphique, toi tu fais deans le plus en plus sobre pour ton blog ;-p

    Bon, c’est pas tout ca mais je me ferais bien un petit Alien Versus Predator moi …..

    4 Avr 2006 - Reply
  3. remouk

    Bin quoi Ebb, t’aimes pas mes modifs ? :(
    (La bannière n’est pas terminée)

    4 Avr 2006 - Reply
  4. Ebb

    si si, zen beaucoup tes modifs (voir commentaire dans le post gmail justement ;-) ). C’etait juste pour souligner que c’est plus spartiate que les graphisme du jeu en question …vala vala, ça c’est fait !

    6 Avr 2006 - Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *