J’y crois encore

La première date annoncée fut septembre 98, mais moi-même je n’y croyais pas. Je savais qu’il y aurait une petite année de retard, si ce n’est plus. J’étais loin de me douter. Lors de l’E3 1998, un trailer rassure sur l’avancée du projet : ça a l’air vraiment bien. Même aujourd’hui, si l’on omet les graphismes et les animations dépassés, on a envie de prendre les commandes et de dégommer de l’alien. J’étais loin de me douter.

Quelques mois plus tard, coup de théatre : les développeurs, jugeant la partie graphique (basée sur le moteur de Quake 2) déjà dépassée, décident de migrer le jeu sous l’Unreal Engine, l’avantage étant l’évolutivité de celui-ci. Le retard est estimée à une année. J’étais loin de me douter.

E3 2001, un nouveau trailer, une nouvelle tuerie en perspective (qui ne sortira jamais). Entre temps, les reports se sont accumulés et la date de sortie est devenue « When it’s done ». C’est pour bientôt, me disais-je. J’étais loin de me douter.

Mais depuis quelques mois, des nouvelles sont données. Par-ci, par-là, de plus en plus. Rien de concret, mais c’est suffisant pour maintenir la flamme. Je ne crois ni à la paix dans le monde, ni à l’égalité, ni même à la justice, en Dieu ou en Jésus. Le seul messie que j’attend, c’est Duke.

Duke Nukem Forever.

15 réponses sur “J’y crois encore”

  1. Je veux qu’on peut y croire … j’ai même une photo de moi en compagnie de Duke lui même en personne (et de deux de ses Babes)… DUKE VAINCRA !

  2. aaah duke…. j’me suis encore re dl le 3D en abandonware y’a pas longtemps…je cois qu’on est beaucoup à l’attendre le forever…. on y croit…

    *joms prie*

  3. en me perdant sur ton blog, et en divaguant je suis tombé sur un de ces mots clefs qui nous font piler !
    je n’y connait strictement rien a l’informatique, je suis totalement inculte a CS et WOW, tout ce que je sais c’est que j’ai passé des heures a jouer sur duke nukem en reseau il y a de cela 8ans (pas d’internet haut debit et pas d’illimité !)

    merci de me faire penser a duke nukem je vais aller chercher son cd dans mes vieux cartons

    a bientot

  4. Duke ça me disait quelque chose. Pis en fouillant un peu sur Wikipédia et Googles Images, j’ai constaté que j’avais joué au II. Je l’ai jamais fini d’ailleurs, j’étais bloqué comme une sous-merde ? un boss, car j’avais sauvegardé. Bref, que de bons souvenirs.

    En parlant de Forever, j’ai lu que le moteur 3D était surement Meqon (cf WP), et qu’il y aurait possibilité de détruire un mur brique par brique. S’il le sorte sur Wii et en réseau, ça va être le jeu du siècle ^^

  5. Piece of cake !

    Waaahhhh comment il était trop fort ce jeu. En fait je garde surtout en mémoire les heures de délires passées sur Duke Nukem 3D en solo ou en réseau. Ca c’était un sacré jeu avec un mec qui n’a peur de rien et son humour bien gras. krkrkr c’était TROP FORT. Je languis sa sortie avec impatience et pendant ce temps l? je me défoule toujours sur DN3D et franchement j’ai jamais prit autant de plaisir dans un jeu ;-)

    Shake it baby.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *