Micro Machines V4

Après avoir testé Day of Defeat: Source, sur lequel j’ai le même avis que SethDeNod, j’ai eu l’honneur de pouvoir jouer à Micro Machines V4 sur PC. Alors c’est bien ? Disons bof. Tout d’abord, le côté technique est complètement à la ramasse : les textures sont baveuses, les bugs graphiques sont nombreux, l’interface est une véritable honte (on ne peut utiliser ni la souris, ni les lettres du clavier pour écrire, on est limité aux possibilités d’un pad !), bref c’est un véritable portage de merde. Vous allez me dire « Oui, mais le fun n’est pas là », et vous avez raison.

Mais n’empêche, je ne suis pas totalement convaincu. Par exemple, je trouve que les bonus et les barres de vie sont de trop. La conduite millimétrée et les « j’te pousse dans le décor » ne sont plus à l’honneur… Ajoutez à cela une difficulté vraiment mal dosée, et le fait d’être parfois considéré comme en dehors de l’écran alors que non, et le fun en prend un coup.

Reste qu’à plusieurs, c’est toujours jouissif. Mais pour ma part, j’attendrais la version DS, tout en espérant qu’avec le mois de développement supplémentaire dont elle bénéficie, elle ne soit pas aussi bâclée. Quel gâchi !

4 réponses sur “Micro Machines V4”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *