Keyboard Hero

J’étais rentré un peu avant 1h30 du matin d’un anniversaire arrosé. Je pensais alors me coucher directement, lorsque mon instinct geek me fait aller voir mes mails avant le dodo. Et comme j’étais sur internet, j’en ai profité pour cliquer sur mon icône Bloglines. « Et là, c’est le drame ».

En quelques clics, je tombe sur Frets on Fire, un jeu des petits gars de Unreal Voodoo, et je ne lâche pas mon clavier avant 3h30. C’est un clone gratuit (open source, GPL) de Guitar Hero pour PC (Windows ou Linux). Mais… Comment jouer sans la mini guitare en plastique ? Simple : prenez votre clavier comme si c’en était une (voir l’illustration), et c’est parti ! Il n’y a que trois chansons, mais c’est déjà génial. Le challenge est là, le jeu est bien réalisé, les musiques sont entrainantes comme il faut et surtout, l’éditeur intégré permet d’ajouter les nôtres !

Sans me mouiller, je prédis un grand succès à ce jeu. En tout cas, il le mérite.

EDIT : Une vidéo du jeu en action sur YouTube.

14 réponses sur “Keyboard Hero”

  1. Ã?norme ! Dommage que mon clavier soit filaire, pas facile. Et avertissement : ne tentez pas de jouer avec les dents dans le dos d’une seule main, sur un clavier c’est ridicule.

  2. C’est énorme. J’en ai mal au poignet.
    Le truc vachement chiant c’est que je sais pas trop quelle combinaison de touches me lance Outlook en plein jeu.

  3. J’adore, je vbient d’y passer bien trois heures.
    J’ai vraiment eu l’air con, mais comme toi je prédit un grand avnir à ce jeu.
    PS : plus pratique avec un sans-fil :D

  4. hum le commentaire au dessus ne sert a rien, je viens de jouer un peu la !

    le concept est totalement different, on a vraiement l’impression de creer la musique. c’est extra, je sens qu’on va beaucoup jouer a paris !! hein remouk :)

  5. Ah. OK. J’arrive à juste rien du tout. Je suis une belle merde. J’ai même pas compris ce qu’il fallait faire : appuyer sur le « fret » au moment ou y’a la boule et le maintenir jusqu’a la fin de la couleur ou bien l’inverse ? Je sais plus la.

    En plus j’ai un filaire ergo, je vous dis pas le bazar.

  6. Bah quand y’a la boule t’appuie sur la touche F# correspondante et sur entrée. Le F# tu le tiens jusqu’au bout de la note mais la touche « entrée » tu peux la lacher.

  7. En fait j’ai pigé juste après avoir posté mon commentaire. Donc, voilà. N’empêche que je trouve ça hyper dur. Walla, oui. J’ai essayé la dernière en Easy ça passe encore (je « SUCK » quand même hein) et puis en Amazing : haha, d’accord.

    Merci pour le lien en tout cas !

  8. Salut, je joue a ce jeu depuis 3 jours maintenant, je suis completement fan. La je viens même de faire un perfect sur « I love rock and roll » soit 232 notes et un score de 52066. Mais hélas, les chansons ou il faut combiner F1+F2+entrer sont impossible a faire, ça fait tilter le pc (je ne connais pas le bon terme) donc impossible de faire cette combinaison. Si toute fois vous savez comment on fait pour virer ça, ça me ferait bien plaisir.
    Ciao :)

  9. Pour les fans du jeux, sachez qu’on peut jouer avec la guitare sur le pc grace au logiciel JoyToKey et un adaptateur USB/PS (testé et approuvé). Ciao :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *