Week-eeeeeeend

Mouette de St Malo

(Sur l’air de Lorie s’il vous plait)

Tout ça pour dire que j’ai passé le week-end dernier à St Malo, que c’était super bien, et que pour une fois, j’avais mon appareil photo à moi. Il était donc grand temps que j’immortalise mes vacances grâce à un nombre conséquent de clichés. Et comme je suis un sale geek, j’en ai profité pour tester Picasa, et plus précisemment Picasa Web.

Finalement, pas grand-chose à dire : ça marche très bien et c’est très facile. En quelques minutes, j’ai trié les photos que je voulais uploader (42 sur 121) et réchauffé quelques couleurs. Sachez par contre que pour profiter de l’upload via le soft, vous aurez besoin non pas la dernière version de Picasa (celle disponible sur le site), mais de la dernière version BETA (qui se trouve ici, cf. le lien en bas des pages Picasa Web).

Donc comme je disais, ça marche du feu de Dieu. Et pour les curieux, le résultat est ici. Je suis super content.

10 réponses sur “Week-eeeeeeend”

  1. Tiens c’est marrant y’a pas que moi qui aie l’idée ( tres conne, soit dit en passant ^^ ) de photographier des mouettes ! :’)

  2. Tryskel : je l’ai déjà passé dans les news de BashFR lorsque c’est sorti. :) Sinon, un email de contact est dispo un peu partout sur BashFR.

    DJIanis5552 : c’est inscrit dans les infos EXIF des photos (« more info », sur la droite), c’est un Nikon Coolpix 775.

  3. remouk : pas allé assez loin dans les news… je pensais avoir un truc inédit et me la péter avec T-T (en plus de passer pour un boulet qui repère juste maintenant l’adresse mail sur le site…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *