Rave party au boulot

Au bistro du coin, un collègue nous a filé le lien vers une appli qui devrait être absolument obligatoire pour toute personne passant ses journées devant un ordinateur : Workrave. En résumé, c’est un programme permettant de prévenir les Troubles Musculo-Squelettique (TMS) et de s’en remettre le cas échéant (merci Framasoft).

L’utilisation est vraiment simple : à intervales réguliers, l’application vous envoie une alerte pour vous demander de vous décoller un peu de l’écran, de prendre l’air, voire même de faire certains exercices (avec les explications et illustrations qui vont bien). Evidemment, vous pouvez reporter une pause si vous devez terminer un truc en urgence. A noter que l’on peut aussi l’utiliser en réseau pour être synchronisé avec les copains du boulot, afin de faire les pauses en même temps.

Cerise sur le gateau, des stats sont disponibles permettant de savoir, par exemple, le nombre de kilomètres parcourus avec la souris. Indispensable. Oh, et la mascotte est un mouton, donc c’est forcément bien.

5 réponses sur “Rave party au boulot”

  1. Et un logiciel qui fait le contraire ça n’existe pas ? Un truc qui t’avertis que tu es en pause depuis 4h et qu’il faudrait p’tetre se mettre au boulot…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *