Déménagement

Il y a plus d’un mois, nous avons contacté l’agence qui gère l’appartement de mon frère pour que je le récupère (puisqu’il s’en va de Paris et que son appart est mieux que le mien). Après un bref rendez-vous, ils nous ont répondu que ça se ferait sans problème : une simple modification de bail était à prévoir (et à payer).

Après 3 semaines, ils n’ont rien fait du tout alors que nous les appelions plusieurs fois par semaine pour savoir où ça en était. Ils nous répondent finalement que ce qu’ils nous avaient dit n’est pas possible, qu’il faut procéder en deux fois : d’abord nous ajouter au bail, puis enlever mon frère (les deux opérations étant payantes, bien sûr). Oh, et puis il faut réactualiser les papiers des garants… Soit. On va faire ça.

Hier, vu que toujours rien n’a été fait et que la personne chargée du dossier est absente, nous contactons directement le directeur de l’agence. Petite surprise : selon lui, rien de tout cela n’est possible ! Il faut qu’ils voient avec le propriétaire s’il est d’accord pour qu’on soit les nouveaux locataires, s’il est d’accord pour ne pas faire d’état des lieux, ne pas réévaluer le loyer, ne pas faire de préavis, etc. Et à tous les coups, il va y avoir des frais d’agence. Sans compter le fait que le directeur part en vacance aujourd’hui, qu’il sera de retour quelque part en Janvier, et que rien ne peut être signé sans son accord.

J’ai comme l’impression qu’on se fout de notre gueule.

7 réponses sur “Déménagement”

  1. Alors la solution est simple, comme il s’agit de ton frère : tu gardes tout ? son nom. Car les agences de location leur seul but, c’est de se faire la maximum de tunes avec le moins de boulot possible.

  2. Il m’est arrivé la même chose l’année passée quand je suis parti, ma soeur a repris mon appart, ils nous ont fait resigner le bail et tout le tralala donc frais d’agence, caution etc. alors qu’un simple avenant au bail est possible. Renseigne toi bien, et pas seulement ? l’agence, t’as toujours différents sons de cloche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *