Question, manteau et mandarine

L’autre coup, je me demandais pourquoi il n’y avait pas de corbeille ou de poubelle dans les rames de métro, tramway, RER… Et depuis ce matin, je me pose à nouveau la question, parce que j’aurais bien aimé mettre mes épluchures de mandarine ailleurs que dans la poche de mon manteau.

Une idée ?

12 réponses sur “Question, manteau et mandarine”

  1. Deux raisons :

    La première, pour éviter les clodos de fouiller dedans et éventuellement de bouffer ? l’oeil. Ben oui, faut qu’ils fassent tourner l’économie, nan mais.
    La deuxième, pour éviter les bombes planquées dans les poubelles et en faire des cibles de choix pour des attentats de grande envergure, genre Paris en 95 ou récemment, Londres.

    Et 5, y’a pas de 5.

  2. Je pense pas pour vigipirate, parce que dans les TER que je prends tous les jours, y’a des corbeilles. Et ce soir c’était plein a craqué (c’est les vacances), donc un attentat ç’aurait fait pas mal de morts. Donc ils y ont forcément pensé, donc c’est pas vigipirate (vous me suivez ?)
    Donc je pense que c’est un complot mondial pour que les poches des manteaux des gens sentent la mandarine.

  3. Pourquoi pas le vigipirate hein… Ils voulaient pas mettre de poubelle dans la cantine parce que un fou pourrait y cacher une bombe. Alors imaginez dans un TER / RER / TRAM ! Et puis, ça coûte cher mine de rien de payer un service pour ramasser les poubelles, les traiter etc… puisque de toute façon faut payer un service pour le nettoyage du sol, tant qu’? faire une pierre deux coups !

  4. Pour eviter que des jeunes ou des vieux s’amusent a les balancer sur la tete des gens, ou de les renverser par terre.D’ailleurs meme si il n’y en a pas sur le RER en lui meme,il y en a dans les gares.
    Enfin je crois… mais si les sacs transparents pour qu’on puisse voir a travers et eviter de mettre des bombes dedans ;)

  5. C’est vigipirate, je confirme. J’étais l? quand ils les ont toute virées. C’était peu après le 11 septembre 2001. Ils avaient replacé les poubelles par des cartons ouverts, déposés par terre. Ã?a n’a pas duré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *