Jan 12, 2007 - 5 Comments - Nouvelle -

Coin si dense (1/2)

Etre seul, à moitié bourré dans les rues de Paris pour fêter le passage à l’année suivante, c’est un peu pathétique. C’est en tout cas ce qu’il se disait pour ironiser la situation : il venait tout juste de rater le compte à rebours de minuit pile, à cause d’un mec qui lui avait demandé une clope, puis qui avait cherché à l’embrouiller. Et surtout, ses potes étaient partis sans l’attendre.

Il marchait la tête baissée, donnant l’impression de suivre les traces de pas invisibles de ses amis. Une bouteille de champagne dépassait largement de la poche de son manteau. Il l’ouvrit en faisant sauter le bouchon sans même s’en rendre compte, et se mit à boire, tout en continuant de marcher vers le Sacré Coeur. Il espérait que là-bas, l’ambiance y serait festive.

Ici, alors que la rue était pleine à craquer, tout le monde semblait seul. Comme lui. Il dévisageait les gens en espérant croiser des regards et leur souhaiter la bonne année, mais personne ne le remarquait. Ca l’amusait.

En montant les marches du Sacré Coeur, son regard s’était perdu. Il ne pensait à rien. Ses yeux aperçurent une bouteille de vin sur une des dernières marches et décidèrent de la contempler. Alors quand une main s’en approcha et s’en empara, le regard suivi et remonta jusqu’au propriétaire de la main. Une de ces secondes qui durent une éternité passa, le temps que son esprit rejoigne son corps. Car il l’avait reconnu.

(Suspens ! Lire la suite…)

5 Responses to Coin si dense (1/2)

  1. MrCastor

    Tu connais toi même la suite de l’histoire ou tu vas l’écrire en live ? :)

    13 Jan 2007 - Reply
  2. Xerto

    C’est du vécu ? ;)

    13 Jan 2007 - Reply
  3. remouk

    C’est inspiré d’un truc que j’ai vécu ce jour-l? et que j’avais envie de raconter, donc je connais la ligne directrice. Mais l’histoire en elle-même est inventée quand j’écris. :)

    14 Jan 2007 - Reply
  4. Fefaine

    Moi je suis déj? comblée avec le titre :)

    15 Jan 2007 - Reply
  5. remouk

    Ca ne m’étonne pas. :)

    17 Jan 2007 - Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *