Jan 04, 2007 - 2 Comments - Blog -

Installer CORRECTEMENT la Java Sun Machine sous Ubuntu

Si installer la JVM de Sun ne pose pas particulièrement de problème, faire en sorte qu’elle soit bien utilisée par tous les programmes est une autre affaire (en général, ils s’obstinent à utiliser cette merde merveille du libre qu’est GCJ).

Tout d’abord il faut vérifier que votre nouvelle JVM est bien installée. Pour ceci tapez la commande « update-java-alternatives -l » et vous devriez avoir un truc qui ressemble de très près à ça :

$ update-java-alternatives -l
java-1.5.0-sun 53 /usr/lib/jvm/java-1.5.0-sun
java-gcj 1041 /usr/lib/jvm/java-gcj

Ensuite, mettez votre machine virtuelle préférée (non, pas celle de la Wii) par défaut :

$ sudo update-java-alternatives -s java-1.5.0-sun

Puis éditez votre fichier « /etc/jvm » et déplacez la ligne correspondant à notre JVM tout en haut (chez moi, c’est celle-là : »/usr/lib/jvm/java-1.5.0-sun« ), histoire d’être sûr de chaussure.

And voilà ! A vous les joies du Java rapide, beau et (pas encore) libre ! Ne me remerciez pas, remerciez plutôt le Wiki d’Ubuntu.

2 Responses to Installer CORRECTEMENT la Java Sun Machine sous Ubuntu

  1. nighty

    c’est très user friendly dis moi :D

    10 Jan 2007 - Reply
  2. remouk

    Le problème c’est que la JVM installée par défaut est vraiment merdique (même si ça suffit quand on lance un programme java tous les 36 du mois). Ce qui est cool c’est qu’on aura bientôt la vraie JVM de chez Sun par défaut, vu qu’elle va passer totalement opensource. Et l? , ce sera user-friendly ! :P

    10 Jan 2007 - Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *