Le top modèle

Il y a un certain temps, j’ai modifié le classement du Top 50 de Bashfr. Pourquoi ? Parce qu’à mon avis, le nombre de votes positifs n’était pas suffisamment révélateur de l’appréciation des visiteurs et surtout, les premières quotes devenaient indétronables. A la place, j’ai donc utilisé un nombre « magique », fruit d’un calcul à la fois fantaisiste et intelligent (hum). En gros, c’est un genre de pourcentage prenant en compte le nombre de votes positifs, de votes négatifs, et de votes tout court. Et à mon avis, le résultat est assez pertinent.

Malheureusement après cette modification, j’ai commis une erreur : je n’ai pas fait apparaitre ce nombre magique sur le site. Du coup, pas mal de lecteurs m’ont questionné en pensant que le Top 50 renvoyait n’importe quoi… C’est la raison pour laquelle, depuis quelques jours, on peut voir un nouveau nombre (dont la valeur affichée est comprise entre -10 et 10) à côté des chiffres habituels. Je l’ai même mis en couleur, pour bien montrer que c’est ce nombre qui est maintenant pris en compte dans le classement.

En bref : il faut prendre ce chiffre comme une note moyenne calculée intelligemment !

11 réponses sur “Le top modèle”

  1. Est-ce qu’y avait pas un ‘suivant’ en bas de la page qui permettait de voir les n° 51, 52 etc.. ?
    Parceque l? ça manque je trouve. Si je connais le top 50 par coeur et que je veux voir le top 50-100 je fais comment?

  2. Effectivement on ne peut plus, tellement le calcul est intelligent (certaines quotes sont ignorées par le Top 50 pour des raisons de cohérence). Du coup, proposer un classement global n’aurait aucun sens puisque toutes les citations n’y apparaitraient pas. Donc l? , on a un Top 50 avec uniquement les 50 meilleures notes.

    Et puis pour lire toutes les quotes, soit tu suis les « Derniers ajouts », soit tu fais « Parcourir », non ?

  3. remouk > Moi je préférais un classement qualitatif quand même. Dans ‘parcourir’ t’as un peu tout et n’importe quoi, or l’essentiel est dans lactel.

  4. un truc qui pourais être pratique, c’est de virer les quotes qui restent dans le négatif pendant plus d’un mois, pour éviter de devoir les supporter quand on les « parcourt » ;)

  5. Autre chose : quand la note c’est 0, ça affiche « -0 ». Je pense que c’est du aux arrondis (en fait c’est -0,12 si ça se trouve), mais ça fait un peu laid. Enfin je dis ça, je dis rien. C’est pas hyper important non plus hein !

  6. C’était quand même plus facile ? comprendre le classement qualitatif de la Période Antique.
    Même si l? c’est plus représentatif, ça me parle pas tellement. Je dois être con ou un truc comme ça.
    Cela dit, ça fait plaisir de voir d’autres aux premiers rangs.
    L’ex première était pas drôle en plus. =_=

    Ce qui manque le plus, je dois dire, c’est la classement après les 50 premières.

    Mais bon. Même si c’est moins drôle qu’? ses débuts (oups) bashfr reste bashfr, et c’est très bien comme ça…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *