Bouillon d’idées

Je ne sais pas pour vous mais moi, j’ai toujours pleins d’idées. Des idées de musiques, de paroles, de chansons, des idées de jeux vidéo, des idées de scénarios, de films, de séries télé, des idées de sites internet, de nouvelles inventions, de BD… Des idées qui changent le monde. Des idées qui n’amusent que moi.

Dit comme ça, ça semble super. Le problème c’est que toutes ces réflexions sont volatiles.

Je peux réfléchir à un truc pendant des heures, le murir suffisamment jusqu’à le trouver parfait (je suis perfectionniste dans mes idées), mais ça ne sert à rien. Deux jours plus tard, j’ai oublié. Parce qu’entre temps j’ai imaginé pleins d’autres choses, je suis passé à d’autres idées, d’autres problèmes.

J’ai essayé, pendant un temps, de tout noter pour ne rien perdre. Le problème c’est qu’une fois la note prise, je me tourne ailleurs et finalement je n’y reviens jamais. Pas le temps.

Il n’y a rien de plus frustrant que ce sentiment perpétuel d’inachevé, d’inutilité, de gâchis. Surtout quand le peu de chose que j’ai finalement réalisé a parfois changé ma vie (en bien), et que certaines de mes idées ont été concrétisées par quelqu’un d’autre avec succès.

Parfois, ça me donne envie de tout arrêter, de me consacrer à mes rêves. Parfois. Bon ok, de plus en plus souvent. Je me demande bien ce qui me fera franchir le cap.

D’ailleurs, ça me donne une idée…

8 réponses sur “Bouillon d’idées”

  1. remouk le genie incompris :)

    sinon pareil que toi, d’ailleur souvent quand je voix des jeux cloner qui n’apportent rien de plus, je me pose des questions quand aux mecs qui sont aux commandes.

    (et c’est un peu le cas pour pas mal de domaine…)

  2. Ben ayant un peu aussi ce problème j’ai fini par résoudre une partie du problème : me consacrer ? mes idées. L? où ça devient plus con, c’est que je n’ai souvent pas les moyens (financiers / talent …) de les mener ? bout moi même …. mais au moins je fais mon possible pour en concrétiser le plus possible. Bref, moi j’ai franchi le pas, et ça s’appelle l’entrepreunariat.
    Par contre faut être honnête, dans ce pays c’est signer pour en chier grave. Surtout si tu fais ça seul dans ton coin.

  3. C’est frustrant de voir quelqu’un réussir une chose a laquelle on avait pensé mais que l’on avait pas osé réaliser.

  4. Moi aussi… aussi quand j’essaye un temps sous peu de les réaliser, je passe ? autre chose car je pense déj? ? un autre truc.

    la solution pour ça… allume ta DS o/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *