Frayeur

Raclette n’aime pas l’orage, ni l’aspirateur, ni les gros bruits en général. Ca lui fait peur. L’autre soir il y avait des pétards et des feux d’artifice, on avait pas fait gaffe et c’est en se couchant qu’on a remarqué sa disparition. En général elle nous suit et grimpe dans le lit avec nous… Pas cette fois.

Alors on l’appelle, on cherche un peu, et rien. On se met à chercher réellement, à regarder sous les meubles, dans les placards, dans le frigo (bah, on sait jamais), toujours rien. On secoue ses croquettes pour l’attirer, on fait du bruit avec ses jouets… Aucun signe de vie, on ne l’entend même pas miauler. On a vraiment regardé partout. On imagine donc qu’elle est allée sur le rebord de la fenêtre et est tombée à cause d’un bruit ou un truc comme ça. C’était dur à croire mais c’était la seule possibilité.

J’essaie de voir par la fenêtre, il fait nuit et même avec le flash de mon appareil photo il est difficile de distinguer ce qu’il y a six étages plus bas… Je descend donc pour espérer aller dans la cour intérieur mais elle fait partie d’un autre immeuble, je ne peux pas entrer. On se résigne à attendre le lendemain pour espérer y voir plus clair, au sens propre comme au figuré.

Cinq minutes après, mon instinct ninja me fait démonter le dessous de la douche pour regarder. Comme ça, je sais pas pourquoi. C’est à ce moment-là qu’elle en ressort, toute apeurée, rasant le sol. Elle a du y rentrer par le tout petit trou qui est de l’autre côté et je pense qu’elle ne pouvait plus en sortir. Non mais sérieux, y a pas idée de se planquer là-dedans… T’AURAIS PAS PU MIAULER, AU MOINS ?

Sinon je suis en train de me faire Resident Evil 4, ça aussi ça fout les boules.

P.S. Cliquez sur les liens, ce sont des images de Raclette. :)
P.P.S. Un site marrant avec des chats, pour les geeks.

7 réponses sur “Frayeur”

  1. FlupKe > Et ouais, grave.

    Mr-Pantoufle > N’empêche il est excellent ce jeu ! Complètement abracadabrant mais on s’en fout, c’est trop bon.

    Fefaine > Elle est belle hein ? :D

  2. « Un site marrant avec des chats, pour les geeks. »

    Là je crois que j’aurais tout entendu dans ma vie…

    J’ai eu nombre de fois le même genre de peur avec les miens… enfin surtout quand Bap a jeté mon chat de sa fenêtre sans faire exprès… Là j’ai eu peur effectivement.

  3. Qu’est-ce qu’il est chou ce chat… Mais… Tellement… Chat. ^^
    (C’est incroyable cette capacité à ne pas miauler quand il le faudrait, et inverse.)

    Et, oui, je fais les archives =]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *