Pain ball

Ce week-end, j’étais invité par mon frère à Nantes pour un après-midi « Mission commando paint ball ». J’en avais jamais fait, c’était donc l’occasion (et puis l’orientation commando du truc nous faisait marrer). On s’est donc retrouvé à 4, à l’arrière d’un camion pas stable du tout, habillé d’une combinaison treillis et de diverses protections, pour rejoindre un groupe d’une quinzaine de personnes. Les missions allaient de la protection/attaque d’une jeep, au bête « chacun pour sa gueule », en passant par l’invasion d’un château (avec tourelle de défense dedans).

Dans tous les cas le but restait de se cacher derrière la végétation, d’essayer de contourner les adversaires sans se faire repérer, de tenir des positions ou sauter dans des trous boueux, et faut avouer que de ce côté là c’était vraiment excellent. Comme un jeu vidéo mais en vrai. :) Ensuite, les autres n’ayant plus de billes, on est allé dans un petit terrain pour 4 personnes. Moins d’arbres mais pas mal d’obstacles quand même (bidons, tôle, béton), le côté cache-cache était encore plus accentué.

On s’est bien marré à ce jeu grandeur nature et il y a de fortes chances pour que l’on renouvelle l’expérience. Mais pas tous les jours non plus, parce qu’entre les impacts de bille et les courbatures pour avoir couru et sauté partout, j’ai mal.

Ouïe.

18 réponses sur “Pain ball”

  1. « courbatures pour avoir couru »…

    Et après ça veut faire du vélo (cf « le Vélib’ c’est supair »). Quel geek !

    Bon, ok, j’ai eu un point de côté en traversant ma chambre (non, pas immense), et j’ai aussi des courbatures quand je cours (le vendredi, après le sport, parfait pour avoir une excuse et pas bouger pour rester devant son pc).

  2. Oh bon sang, moi qui rêve d’enfin vêtir ma combinaison camouflage Splinter Cell… Ca tombe bien, y’a un tout petit terrain derrière le boulot, mais ça ne vaut pas en plein nature :)

    Ca fait longtemps que je voulais en faire, tu viens de me redonner la motivation.

  3. Nice !

    j’ai jamais fait ca, ca ma toujours fait envie (je suppose que c’est bien mieux qu’un laser game)… pendants ce temps avec flupke ont testaient crysis où même les arbres te protègent pas des balles :)

  4. @DJIanis5552: C’était , mais attention, le site est moche et ce n’est ouvert que l’été (on a participé à la dernière session de la saison).

    @Teishi: C’est pas simplement le fait de courir, c’est le tout, tss. :) Et ça a quand même duré plus de 2h. :P

    @Les autres: l’idée d’en organiser un sur Paris vous plairait ?

  5. @remouk : ouais carrément ! Même si je suis de la banlieue, et que j’ai la carte Imagine-R, j’pense pas venir (un peu jeune, on se connait pas, et je suis trop geek aussi xD)…

    Mais si vous rameniez des screens, ça serait génial ! Et je vois bien remouk en ninja…

  6. Si tu en as l’occasion, ne loupe pas la tentation laser-quest, plus tripante à mon goût que le paint ball. Ca mouille plus la chemise aussi, mais c’est terrible !

  7. Purée depuis le temps que je veuc en refaire….Je tente d’organiser ça depuis un petit moment entre pote.

    Concernant le paintball, c’est plus « dense » que le paintball, qui est plus tactique. Les deux se valent, mais je prefere largement le paintball, voir l’airsoft.

    Remouk, si ça te branche sur paris contact moi que je cherche du monde, j’ai déjà 5-6 personne partante.

  8. « Concernant le paintball, c’est plus “dense” que le paintball »

    T’as du te tromper quelque part dans cette phrase, y a deux fois paintball. :) Sinon ouais je suis partant, pas tout de suite mais partant.

  9. En voilà une idée qu’elle est bonne ! Depuis le temps que je cherchais un truc de ce genre sur Nantes ! (le comble : c’est un parisien qui me donne les bons plans sur ma région !) Merci Remouk !

  10. Hum en plus des fautes, le commentaire que j’ai laissé est horrible…

    Bref, « le laser quest est plsu dense que le paintball » je crois que je voulais dire un truc du genre.

    Je te tiens au courant Remouk.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *