11 réponses sur “Dinosaures du commun”

  1. C’est clair que Spielberg sait qu’il ne suffit pas de montrer un gros monstre pour faire peur, il faut aussi ajouter beaucoup d’éléments d’ambiance. Dommage par contre que ce soit moins fouillé que le livre, mais c’est malheureusement toujours le cas…

  2. @Coupe_Kolonel: Un exemple de quoi ? Je veux juste dire que si Jurassic Park sortait aujourd’hui, il n’aurait pas à rougir, que ce soit au niveau des effets spéciaux évidemment (qui sont toujours bluffants), de l’ambiance, de la mise en scène, du scénario… Bien au contraire. :)

    @NicoH: Il manque vraiment beaucoup de choses par rapport au bouquin ?

  3. Dans mon souvenir (le film comme le livre remontent à loin dans ma tête), c’est pas vraiment la même histoire dans les deux. En tout cas, c’est pas du tout la même fin.

  4. Ok, je pensais que tu voulais faire un comparatif avec un autre film. Mais je suis tout à fait d’accord avec toi, Jurassic Park (je parle surtout du premier) a toujours autant de classe. Et les effets spéciaux sont signés Industrial Light & Magic si je me souviens bien, la société de Georges Lucas (Star Wars, Minority Report, etc)

    Et pis y’a eu un bouquin Jurassic Park ??

  5. @Coupe_Kolonel: Un exemple : Sur la 1, yavais Joséphine Ange Gardien, avec une pseudo comédie musicale mise en scène par Kamel Ouali ( ça s’écrit pas comme ça ? ).

    Bah la, par exemple, yavais de quoi rougir.

  6. Merci remouk, j’ai trouvé quoi voir une de mes prochaines soirées !
    Et un livre à lire, of course.

    D’ailleurs, j’aime pas trop lire des livres après en avoir vu leur adaptation cinématographique. Ca « gâche » un peu la liberté de voir les choses à travers le livre, enfin je sais pas l’expliquer.
    Je pourrais avoir vos avis ? :p

  7. @Coupe_Kolonel: Ah bin tiens, par exemple je trouve les « nouveaux » Star Wars carrément moins réussi, même au niveau des effets spéciaux. Par contre Minority Report est irréprochable. En fait je crois que c’est surtout grâce à Steven Spielberg. :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *