Qu’L dommage

Hier on a entamé une nouvelle série : Damages. Pour le pitch, cliquez ici. En gros, c’est une histoire d’avocats, de manipulation et de complots. Et pour l’instant c’est très bien !

Sinon j’ai fini Death Note. Excellent. Par contre (ATTENTION SPOILER, ne cliquez que si vous avez vu la série en entier) : Je ne comprends pas pourquoi tout le monde dit : « C’est génial, surtout la fin », « Si on te raconte la fin, ça te dégoute de la série »… Alors que j’ai trouvé la fin très convenue. Je veux dire : Kira se fait pincer, et voilà. Pas de grande révélation (genre L n’est pas mort et avait préparé un plan qui déchire), bref, un peu déçu du coup. Mais ça reste excellent. Seuls regrets : la seconde partie (5 ans plus tard, Near et Mello) me semble un peu expediée rapidement (on a l’impression qu’il manque certains trucs ou qu’ils sont racontés trop vite), et le fait que L meurt. Merde quoi, L.

Aussi, la manière dont sont traitées les femmes (Misa la première) fait un peu peur, mais bon, c’est peut-être parce que c’est japonais ?

4 réponses sur “Qu’L dommage”

  1. En y repensant oui, les femmes sont parfois rabaissées. Mais partout pareil. Disons qu’il faut pas voir le mal partout.
    Je dis ça en tant que gros lookeur de dramas (séries télévisées Nippones).

    Death Note la fin m’a parue bacclée, c’est dommage, mais je reste satisfait de la série. Et puis ouais, je suis d’accord avec le titre.
    L quoi, merde.

  2. Mais racontez pas la fin !! rhalala heureusement que je sais me tenir et que j’ai pas lu ><

    Bon par contre me suis fait avoir comme un bleu par le pitch -_-‘
    ^^

  3. Moi j’ai pas lu, vu que j’ai pas vu Death Note, mais du coup le billet est pas très intéressant.
    Tout comme mon commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *