Pique sel

Aaah, le pixel art. J’ai toujours adoré. Non seulement le challenge que ça représente (dessiner point par point ses images, voire utiliser un nombre de pixels ou de couleurs limités), mais surtout le rendu final que je trouve magnifique. Quand c’est bien fait.

colossal_katamari.png

(Oui, j’aime me ballader sur PixelJoint)

Récemment, je suis tombé sur cette ville toute faite de pixels. Elle n’est pas spécialement jolie (hop) mais la foule de détail est impressionante, et on se surprend à contempler la ville pour y découvrir de nouveaux petits trucs marrants.

Allez, je vous met au défi : trouvez le mec qui joue de la guitare sous une fenêtre et qui va se faire jeter de l’eau dessus.

7 réponses sur “Pique sel”

  1. Bien vu Tomath :p.

    Je m’étais toujours dis que fallait galérer ou que c’était chiant de faire pixel par pixel, mais vu le résultat… J’comprends.

    C’est plus beau que la réalité :D

  2. J’ai du redémarré trois fois mon ordi tellement la dernière image est grande.
    Ordi de merde :pan:

    Tiens remouk, t’en es où dans GHIII?
    Perso, au dernier palier en difficile: réussi Cliffs Of Dover, mais le reste… :-/

  3. GH III j’y ai pas rejoué depuis plusieurs semaines. :/ Je dois être à peu près à la moitié du mode Expert (j’ai pas fini le Difficile par contre).

    @Xerto: Je vois pas ta créa, comment on fait pour la retrouver ? Tu nous fais un screen ?

  4. J’aime aussi beaucoup le pixel art. En fait, je trouve de plus en plus que ça ne se retrouve pas tellement dans les jeux vidéos actuels (je parle de ceux sur portables hein), et que c’est un peu dommage.
    Sinon j’aime bien les sushis aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *