Mar 27, 2008 - 7 Comments - Blog -

Retarded Yoga of Fury

L’idée du concours est aussi géniale que débile. Pour chaque participant, on génère aléatoirement le nom d’un jeu, et à partir de ce nom, il va devoir créer un jeu.

Exemple : Narcoleptic Soccer Rush. Ca donne un jeu de foot dans lequel les joueurs vont s’endormir n’importe quand.

narcosoccer.png

Vu que c’est un concours entre amateurs/indépendants, c’est plein de pixels partout, et je suis bien dégouté de voir que personne ne prend la peine de faire des jeux portables pour Mac OS ou Linux. :(

P.S. Le titre de cet article a été créé avec le générateur de nom en question.

7 Responses to Retarded Yoga of Fury

  1. Mathieu

    C’est le problème de la communauté TIGsource : ils sont vachement orientés Windows, DirectX, XNA…

    Je suis tenté par « Emo Deer hunter Underground », « Go Go Florist Operation » et « Jackie Chan’s UFO Attack ».

    27 Mar 2008 - Reply
  2. remouk

    Oui, et ils aiment bien les trucs genre GameMaker, etc. qui ne fonctionnent que sous Windows. C’est vraiment dommage.

    Moi j’aurais bien essayé Brain-Damaged Toon Underworld, Enraged Rocket House, My First Skydiving Academy… Enfin bon, presque tous.

    27 Mar 2008 - Reply
  3. Lagora

    ça me chatouille ce genre de trucs :)

    remouk, pygame, je pense que ça roxor.

    27 Mar 2008 - Reply
  4. remouk

    Ah mais je l’ai toujours dit, pyGame roxz. :) Par contre, je ne l’ai toujours pas utilisé (le jour où je me motiverai à refaire un jeu, peut-être…).

    28 Mar 2008 - Reply
  5. FlorianL

    @remouk J’en ai eu un pour toi : Manic Ninja Rush

    Sinon mon coeur balance entre War of the Chainsaw Basketball et Educational Flatulence Pioneer

    28 Mar 2008 - Reply
  6. Gazillion

    Salut la gang,

    Excusez mon francais, je suis franco ontarien donc je n’ai pas vraiment maitriser la langue fancaise ou anglaise (c’est un melange des deux :P)

    Merci bien pour mettre Narcoleptic Soccer Rush sur votre page, c’est vraiment plaisant de voir le monde en parler. Je comprend la frustration de ne pas avoir une copie du jeux disponible pour tout les OS mais la limite de temps pour developer le jeu etait plutot limitante (3 semaines). Puisque XNA nous permet de developer d’une maniere plutot rapide et que C# est un language facile et rapide a utiliser nous avons les avons choisis.

    La limite de temps est un autre raison pour laquelle nous avons choisis le style de graphique (le pixel art)…

    Si vous donnez une chance au jeu (si vous avez acces a une machine avec Windows) je suis sur que vous allez voir que nous avons mit beaucoup de temps et d’amour dans le jeu. Nous sommes peut-etre amateur mais nous avons une passion pour ce que nous faisons…

    Merci encore :)

    29 Mar 2008 - Reply
  7. remouk

    Salut, et merci d’avoir fait l’effort d’écrire français. :) Je comprends bien les contraintes de temps et la facilité, je suis simplement déçu du constat : tous les jeux (ou presque) sont exclusivement pour Windows. Tant pis pour moi !

    Pour le pixel art ce n’était pas un reproche, j’aime beaucoup, et c’est une des raisons pour lesquelles j’aime suivre la scène indépendante. ;)

    Bref, j’ai un à priori très positif envers le jeu (et les autres du concours), j’aurais juste aimé y jouer sous Mac. :)

    @FlorienL: Ouais, il y a Heavy Metal Ninja Shootout aussi. :D

    29 Mar 2008 - Reply

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