La Terre respire en pire

Une carte du monde. Des points qui apparaissent et disparaissent : les blancs indiquent la naissance, les noirs indiquent la mort d’un être humain. Les couleurs des pays montrent les quantités de CO2 émises.

Le but est de se rendre compte de la vitesse à laquelle la vie va et vient, de notre petite place à nous par rapport à la Terre, et de l’impact des différents pays sur le climat. Je trouve que c’est bien réussi, et puis c’est assez hypnotique. :)

La Terre respire

(Merci NiKo pour le lien)

12 réponses sur “La Terre respire en pire”

  1. C’est pas pour être méchant, mais on peut pas savoir en direct les tonnes de CO2 émises ou l mort des gens, donc il est évident que ce n’est pas réel … c’est basé sur des moyennes, donc pour moi ce n’est pas réel, ca peut juste donner une idée de comparaison entre les pays …

    Comme si on allait savoir quand est-ce qu’un vieux chinois en décompisition va mourir …

  2. Oui c’est hypnotique c’est vrai.
    Dommage qu’on ne voie pas le nombre de mort au km² par minute.
    On pourrait mieux se rendre compte des vraies différences entre populations, plutôt qu’entre entités politiques de tailles différentes.

  3. Je crois que l’ONU avait publié des moyennes à propos de ça, qui sont surement sur http://data.un.org. Dans la même veine, un gars avait fait une appli en flash moins poussée, mais avec les statistiques sur les infections (SIDA, lèpre, etc).

  4. C’est génial ce site! Par contre j’aimerai pas etre a la place de la pauvre indienne qui depuis deja une vingtaine de minutes, pond des bébés non stop..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *