17 réponses sur “DS aïe”

  1. Je ne suis pas surpris que le port GBA dégage mais d’un côté, je suis un peu dégoûté de voir un tel retournement de veste : fini les vibrations, fini le browser Opera (pas acheté mais il était vendu 40€, sympa pour ceux qui y ont cru), fini Guitar Hero (et pourtant le jeu n’est pas très vieux …), fini WarioWare 2 (avec le gyroscope) et autres jeux utilisant les cartouches d’extensions (je connais que Daigasso dans ce cas).

    Bon après t’as juste l’impression de te faire flouer : télécharger les jeux ça peut être vraiment sympa, la caméra peut apporter des « plus » sympa (encore faut-il qu’y ait du chat possible en online).

    Je me demande si c’était pas fait exprès, en plus, pour casser les pieds aux linkers 2 slots :)

  2. même avis que remouk, gros bof.

    Appareil photo…useless et de qualité médiocre, on se croirait à l’époque de la GB pocket avec la mini caméra, jamais utilisé.

    Autonomie moindre.

    Pas de port GBA.

    Non vraiment je vois pas l’interet.

  3. Y a quand même du très bon : mémoire interne, port SD, gestion des Mii et surtout la boutique en ligne. La DS se prête très bien au format WiiWare. Les capteurs photo (oui parce que ça ne prendra pas de vidéo) et la lecture de musique sont annexes à mon sens, mais qui sait, ça peut être une bonne surprise.

    @Tom: Opera sera inclus (ou téléchargeable). Pour Wario Ware, celui de la DS n’utilisait pas de gyroscope, tu dois confondre avec le deuxième sur GBA. :) Par ailleurs ils en ont annoncé un nouveau dans lequel on pourra créer ses propres épreuves débiles. Le plus con c’est pour Guitar Hero, le jeu devient inutile…

    @stein: Sacrilège ! C’était génial la GameBoy Camera !

  4. Non mais tu prends Worms 2, même avec la luminosité pas du tout à fond, en WiFi il bouffe les 5-6 heures d’autonomie annoncée de la DS Lite. Donc Worms 2 sur DSi, c’est une DS in Paris pas complète :(

  5. Moi, cette nouvelle DS me rassure. En effet, j’ai acheté la mienne il y a moins de 2 mois, ça m’aurait vraiment saoulé qu’ils sortent une nouvelle DS avec des jeux pas compatibles avec ma DS lite…

  6. Logiquement, la remplaçante de la DS devrait pouvoir lire les jeux DS (les consoles portables Nintendo ont toujours été rétro-compatibles avec la génération précédente).

  7. Bon, beh moi j’hésite à changer mon tank du coup ^^ C’est vrai qu’elle présente pas mal d’avantage, surtout les DS Ware gratuits (même si ça ne sera pas de qualité extrême). Dommage pour l’autonomie par contre. On va réfléchir, de toute façon c’est pour le printemps chez nous.

  8. Nan Remouk, je que je veux dire, c’est que ça m’aurait fait chier de devoir changer la DS pour pouvoir jouer aux nouveaux jeux qui n’auraient pas été compatibles avec l’ancienne… Comme la DS ne change pas de base, donc je peux garder l’ancienne quelques mois de plus…

  9. A part les deux écrans plus grands, je vois pas trop l’intérêt. Port SD certainement bridé (on est pas sur PSP :o) …), capteurs photo bien trop faibles (0,3 MPixels je crois …). Conclusion: je garde ma DS Lite.

  10. bah il vont peut-^tre sortir une nouvelle manette pour guitar hero ?
    j’y connais rien, mais ça serait pas possible ?
    s’ils mettent un port SD, devraient mettre aussi un port usb…

  11. Le problème c’est que 90 % de la ludothèque de la DS était sur GBA. Dommage, on est obligé jouer avec des roms maintenant ^^ Tant pis pour eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *