Nov 18, 2008 - 12 Comments - Blog -

Valve et Steam dans mon estime

Valve, c’est avant tout les gens qui ont créé Half-Life. Respect. Mais après ça, j’ai beaucoup moins aimé leur boulot : ça a commencé par l’obligation de passer par la plate-forme Steam (qui était très naze à l’époque) pour jouer en ligne, puis Team Fortress 2 qui fait son vaporware, Half-Life 2 qui enchaine les retards et se révèle décevant, Counter-Strike: Source et Day of Defeat: Source qui ne sont que des remakes allégés (et totalement payants) de leurs prédécesseurs, et peut-être d’autres trucs que j’oublie.

Puis un jour, ils sortent l’Orange Box. Trois excellents jeux vraiment originaux et peaufinés, dont les fameux Portal et Team Fortress 2 (excusez du peu), pour le prix d’un seul. Entre temps, ils ont amélioré Steam pour en faire une plate-forme assez agréable et utile, on y trouve même de très bons jeux pour pas cher. Depuis, Team Fortress 2 est régulièrement mis à jour.

Et aujourd’hui, ils sortent Left 4 Dead, un jeu de zombie (o/) qui se joue à plusieurs (o/) et qui défouraille bien sa maman.

Comme dirait Julien Clerc : Valve, je vous aime.

12 Responses to Valve et Steam dans mon estime

  1. Tibo

    Oué, L4D est sorti ce matin ,j’ai pas pu m’empêcher de jouer avant de partir au boulot, j’ai été un peu plus loin que les niveaux de la démo, ça promet vraiment ^^

    18 Nov 2008 - Reply
  2. mospaedax

    Oui moi il se télécharge, par contre même si on a tout les missions en coop, n’avoir que la moitié en versus c’est dommage.

    M’enfin j’adore défourailler des zombies avec des potes, c’est bien tripant.

    18 Nov 2008 - Reply
  3. FlupKe

    J’adore Valve, ils font des jeux de qualité !
    C’etait naze a l’époque de cs source, mais la ca me plait beaucoup :)

    18 Nov 2008 - Reply
  4. Nighty

    hl² décevant ? tu sux du boudin :)

    pour le reste ouai, pareil ^^

    18 Nov 2008 - Reply
  5. Alan

    J’ai terminé la premiere campagne de L4D (celle de la démo) ce matin avant de partir aussi ;) trrrrès flippant… tellement qu’on a tendance a oublier qu’il faut avancer en fait.

    Sinon plutot d’accord…
    HL² j’ai pas joué plus d’une heure (par dégout du jeu)
    Team Fortress est très sympa, avec des maps et des succès qui tombent régulièrement mais c’est assez monotone quand même je trouve.

    18 Nov 2008 - Reply
  6. Rk

    Y’a de moins en moins de trucs sur ton blog. Tes visites ont du baisser jpense, parce que moi jpasse même plus.. :(

    Tu te réveille quand ? xD

    18 Nov 2008 - Reply
  7. MaY

    Je sais pas si tu connais Stivo (http://graphistivo.blogspot.com/)mais je penses qu’au niveau des vannes pourries, ya de la concurrence :)

    18 Nov 2008 - Reply
  8. remouk

    @MaY: Merci pour le lien, j’aime. :)

    19 Nov 2008 - Reply
  9. Xerto

    TF2 c’est vraiment un jeu qu’il faut que je m’achète :)

    20 Nov 2008 - Reply
  10. TheJam

    Vive Urban terror4.1!! >< C’est gratuit ! C’est fluide ! et il y a une communauté immense qui supporte ce jeu !!
    ps: ca tourne sous linux, mac, et windows…
    Même pas besoin de l’installer, dézipper et jouer!

    google:urban terror download :]

    27 Nov 2008 - Reply
  11. koshie

    Pfff…

    J’adore Half-Life, Day Of Defeat (1.3) et pleins d’autre mods, mais steam est une plate-forme pratique à double tranchant, c’est lourd, c’est lent, ça passe super mega giga mal sous GNU/Linux et c’est proprio…

    Désolé, mais je suis (personnellement), plus que déçu !

    30 Nov 2008 - Reply
  12. TwK

    Yep, faudrait se faire une tite partie un de ces 4, mon steam ID pour les intéressés : r_van ^^

    ben quoi? je peux toujours refuser les invitations au pire…. ^^

    3 Déc 2008 - Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *