Jan 12, 2009 - 5 Comments - Blog -

Tranche de Quake

Quake Live = Quake 3 modernisé, c’était la promesse. Et c’est plutôt réussi, sauf qu’ils n’ont pas du tout touché au gameplay. J’imagine que c’est pour ne pas décevoir les intégristes (vous savez, ceux qui de toute façon resteront sur Quake 3 pour les mods) mais c’est dommage, parce qu’un truc que je considère comme un défaut des jeux à l’ancienne reste présent : la récolte des armes.

Je ne suis pas hermétique au principe mais ici, vu la rapidité du jeu, les chances de croiser quelqu’un pendant que l’on va chercher une arme sont tout simplement énormes. Alors c’est sympa de nous filer un peu de vie en rab’ et une mitraillette lorsque l’on réapparait, mais cette dernière est vraiment trop pourrie pour être utile face à quelqu’un d’équipé.

Les jeux modernes (et encore, ça existe depuis longtemps, coucou Rocket Arena) nous donnent un arsenal suffisant lors du spawn, et puis ils évitent de nous balancer juste à côté de quelqu’un… Pas dans Quake Live. Résultat, parfois tu crèves sans rien pouvoir faire. Quand ça arrive 5 fois de suite, c’est “un peu” frustrant.

Cela dit, Quake Live reste sympa. Mais s’il n’évolue pas du tout, les nouveaux joueurs ne s’y intéresseront pas (trop frustrant), et les anciens non plus (bin oui, c’est Quake 3 sans les mods).

5 Responses to Tranche de Quake

  1. Nighty

    Ben ouai, c’est trop ca. c’est bien dommage d’ailleurs.

    12 Jan 2009 - Reply
  2. Harold

    Belle analyse. C’est con.

    12 Jan 2009 - Reply
  3. Leto

    C’est Quake y dit le monsieur ?? Ah, c’est bon, j’y joue pas ! XD

    14 Jan 2009 - Reply
  4. or_not

    La gestion du spawn c’est une partie du gameplay, ça fait partie du jeu et ça aurait été domage de la retirer.

    Ceci dit, le machine gun reste une arme très efficace à moyenne et longue porté le tout étant de se dépatouiller pour ne pas se retrouver à courte porté trop longtemps d’un adversaire lors du spawn (et là encore il y a le gauntlet qui est très efficace mais qui nécessite un peu de maitrise).

    Dans tous les cas, en général les maps sont assez bien faite et des armes sont toujours disponibles pas très loin des points de spawn.

    Par contre, ce que j’ai un peu de mal à saisir c’est l’enjeu d’une sortie de ce type. Quake avec des graphismes retouchés, mouais pourquoi pas pour les types qui ont besoin de ce genre de choses pour trouver un jeu attrayant, mais de là qu’Id-Softwares s’en mèle, je comprends pas trop.

    15 Jan 2009 - Reply
  5. OrkSovaj

    Après avoir essayé OpenArena – qui a été mon premier contact avec le monde de Quake – j’ai essayé ce Quake Live.
    Ce qu’il en retourne, c’est qu’il est vachement axé communautaire et que c’est très peu accessible au gens n’ayant jamais touché à ce genre de FPS.

    Sinon, le côté funny, c’est que j’ai reçu une invit’ sans jamais en avoir demandé ^^ (pouf, un email d’Id Software comme ça)

    19 Jan 2009 - Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *