Book #1

Vu sur Bashfr :

Salut bande de geeks. Nous tenons à vous informer que nous envisageons la publication d’un recueil qui reprendra une bonne partie des dialogues déposés sur ce site, en conservant les pseudonymes. Nous invitons toute personne qui aurait une objection à cette publication à prendre contact avec nous avant le 1er mai 2009. Merci de votre attention !

Et ouais, on va faire un livre. o/

22 réponses sur “Book #1”

  1. Ah mais c’est une très bonne idée ça! Un recueil petit format, pour l’emmener partout et rire comme une andouille dans le bus.

  2. Il y aura des exclus ou elles seront toute tiré du site?

    Les quotes seront toutes tirées du site, mais y aura pas mal de trucs inédits à côté, qui devraient vraiment vous plaire… Mais je préfère garder la surprise. ;)

  3. Pour info on fait ce livre main dans la main avec les gens de VDM. C’est pas vraiment en concurrence, mais plutôt dans la continuité (en mieux :P).

  4. remouk, tu sux.

    Je me souviens d’une lointaine époque où on disait « les pubs sur BashFR, jamais ! »
    Je me souviens d’une époque un peu moins lointaine où on disait « la BD repompe, ça sux ».

    Et là, on se retrouve avec une SARL, une bannière remplacée par une grosse pub clignotante, un recueil qui va être publié…
    Où est passé ce BashFR, qui, à défaut d’être un concept novateur, était un bon site ? Qu’est-ce qui est arrivé pour que d’une communauté sympa et d’un esprit convivial (geek ?), on en arrive à ça ?
    J’aurais espéré que la notoriété ne change pas l’esprit ; elle n’aurait pas pu arriver sans lui.

    Bref, un peu déçu…

  5. @ Tomath : depuis le temps que bashfr me fait marrer (c’est à dire depuis environ 5 ans) je trouve légitime que ses concepteurs aient envie d’en profiter pour marquer le coup avec un bouquin.
    A mon sens bashfr reste BEAUCOUP moins commercial que VDM, que j’ai d’ailleurs cessé de lire par pur manque d’intérêt.
    En plus si tu n’aimes pas les pubs, Remouk donne carrément un lien pour t’aider à les supprimer sur la première page du site! Que demande le peuple? :)

    L’alliance avec les gars de VDM me parait quant à elle un peu douteuse… méfiez vous de pas faire profiter à d’autres ce que vous avez réussi à rendre populaire!

  6. Où est passé ce BashFR, qui, à défaut d’être un concept novateur, était un bon site ?

    Tu penses vraiment que le site est moins bon ?

    La pub, j’ai toujours été contre à partir du moment où cela gêne le visiteur. Aujourd’hui, je ne crois pas qu’elles gênent, et avec AdBlock tu peux très facilement t’en passer.

    La « BD repompe », bien sûr que ça sux : ça n’apporte rien (de chez rien) et c’est fait en douce. Là on a l’occasion de faire un livre, on est libre d’y mettre toutes les conneries qu’on veut : pourquoi se priver ? :)

  7. hum… le site n’est pas ( je trouve ) moins bon mais quand tu nous dit que vous allez faire ça « mains dans mains  » avec les gens de VDM…je redoute un peu des changements de caps aussi…aujourd’hui je ne consulte plus VDM car trop de pub de partenariat et de chose inutiles…
    Cependant, je suis convaincu que « Maître shteshitsu saura pérennisé son art dans le respect des traditions »
    Dans tout les cas, je suis sur que le BashBook sera trèèèèèèès intéressant!

  8. Ben, la pub gène (globalement, toute pub qui a des couleurs et clignote nuit à la lisbilité ; je préférais encore des pubs en texte au milieu des quotes). Certes, l’utilisateur peut toujours faire un effort de son côté pour la masquer… mais bon, en partant de ce principe, je peux dire qu’un flux RSS est joli, le client peut bien en faire ce qu’il veut une fois qu’il a parsé.

    Pour dire que le site est moins bon, au niveau du contenu je ne pense pas. Mais au niveau de la forme, ces pubs clignotantes et la sortie de « goodies » (je carricature un brin) me font douter. On n’a plus l’impression d’être sur un site de passionnés ou de gens qui délirent, mais plutôt sur un filon en cours d’exploitation.

    Après, peut-être que je me trompe et que je médis trop vite pour le livre. Peut-être que vous saurez y ajouter une touche originale et intéressante ; mais je n’en suis pas sûr. A suivre.

  9. Ben si vous voulez pas de livre l’acheté pas ^^’
    Puis moi je voit plus ça comme une opportunité pour faire connaitre le site donc plus de quotes et de meilleurs qualité (logiquement si yen a plus ya plus de chance d’en avoir des biens).
    Puis moi aidé Remouk a développé d’autres sites sa me dérange pas du tous.

  10. Un bouquin ? Manquerait plus qu’on puisse ajouter des troll… commentaires sur les quotes pour générer plus de hit. C’est un peu ce concept VDM que je déteste : générer du buzz partout, valider 50 VDM par jour au point qu’il y en a 1% de drôles, vendre du produit dérivé à tour de bras, et enfin, sortir un bouquin écrit par les autres. Le web participatif c’est sympa, mais quand c’est pour profiter des gens et se faire du fric sur leur dos, je désapprouve totalement.

    En tout cas, Bashfr (le site) reste sympa et prend pas la grosse tête, j’espère que ça sera pareil pour le livre, avec des vrais choses en plus dedans et pas juste une compil.

  11. Nan mais faut arrêter…Vous pensez vraiment que remouk est un diablotin qui veut vous sucer votre pognon et faire de bashfr une pompe à fric? Je pense pas personnellement, même si je ne le connais ABSOLUMENT pas.
    Mais j’estime que c’est pas un petit bouquin qui peut être très sympathique qui va changer l’esprit de BashFR. Le but c’est quand même que le plus de gens se marrent en lisant les perles de l’IRC/MSN etc., alors si un livre peut aider, pourquoi pas.

    Faut pas voir des magnats suceurs de fric partout hein.

  12. je vois pas en quoi faire un livre c’est changer d’état d’esprit de faire du fric sur le dos des utilisateurs. Tout travail mérite salaire, faire un site et s’en occuper tous les jours pour divertir les utilisateurs c’est du boulot. Donc moi je trouve que l’idée du livre c’est sympa même si je l’achèterais pas pour la simple et bonne raison que j’aime pas lire ce que j’ai déjà lu et que je préfère lire les quotes sur le site. Chacun son truc

  13. Et est ce que dans le livre ce sera comme dans le flux RSS depuis une semaine : plus d’espace consacré a la pub que aux quotes ?
    Sa serais quand même cool de corriger sa par se que c’est vraiment pas agréable de se farcir des « Maigrir de 5 kilos par semaine sans régime ou bouger plus! » après chaque quotes… et puis vous pourriez quand même être cohérent avec votre « http://www.bashfr.org/donate.html », si vous voulez vous faire de la tune ouvrer un service de dons !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *