Jouet la musique

Les instruments du futur Rock Band 3 (pour ceux qui connaissent pas, c’est le nouveau jeu des créateurs de Guitar Hero) viennent d’être dévoilés. Voici la guitare :

Oui oui, il y a une touche par frête et par cordes, et les cordes sont différenciées. Donc :

  • Il y a tout ce qu’il faut pour en faire une guitare midi (d’ailleurs on dirait bien qu’il y a une sortie midi)
  • Y jouer va être aussi « compliqué » que de jouer de la vraie guitare

Pas sûr que ce soit une bonne chose.

8 réponses sur “Jouet la musique”

  1. Moi, ce que je veux surtout voir, c’est l’interface du jeu pour te montrer où appuyer ! :D Qu’ils fassent un piano, ça pourrait me servir :p

  2. @groug: soit heureux, c’est prévu !!
    Ca devient n’importe quoi les jeux musicaux. Encore avec l’aspect jouet c’était fun, mais là il est clair et net qu’il faut s’acheter une vraie guitare !

  3. J’aime bien le concept, si tu sais pas faire de la gratte, tu peux pas jouer. Sauf si t’aimes faire de la merde. Bientôt ils vont faire pareil avec les MMO. Si t’es pas un Elf en vrai, tu peux pas gérer correctement ton perso. C’est un peu emmerdant pour les mecs qui savent rien faire.

  4. Au début de Guitar Hero, j’ai souvent entendu que c’était « rien que de la connerie » et que ça n’apprenait même pas à jouer de la guitare.

    Voila qui est fait.

  5. Alors en fait, les créateurs de Guitar Hero (Harmonix) étaient chez Activision au départ. Mais après le deuxième épisode ils sont passés chez Electronic Arts, et ils ont fait Rock Band parce que le nom Guitar Hero appartient à Activision.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *