Blagosphère

Sur les réseaux sociaux et twitter en particulier, y a un truc qui devient bien chiant, c’est cette espèce de course à l’humour. Tout le monde essaie d’être super drôle. A la moindre news (en particulier lorsqu’une star décède), c’est un festival de blagues pourries, de jeux de mots foireux. Pourtant comme vous le savez, au départ j’adore ça.

Mais trop c’est trop. Surtout quand tout le monde se pique les bonnes phrases pour être retweeté (cité).

Ce que je ne comprends pas, ce sont les gens qui passent la journée à alimenter leur compte twitter avec des phrases « drôles », très souvent repompées ailleurs, en plus (pour administer DTC, j’en reconnais souvent). Quel est leur but ? Être retweeté ? Oui mais alors ?

Y a des choses dans l’univers qui me dépassent.

Bref, je ne sais plus comment je voulais en arriver à ma conclusion, mais je voulais finir par demander aux gens que je follow d’arrêter (s’il vous plait) de retweeter ce genre de chose. On l’a déjà lu ailleurs, ce n’est plus drôle. Si on vous follow c’est pour lire ce que vous écrivez et suivre vos découvertes, que ce soit rigolo ou non, mais pas pour relire à nouveau une blagounette de 140 caractères.

(maximum)

12 réponses sur “Blagosphère”

  1. Certain jouent souvent à la course de : » Celui qui tweetera le plus ». Il y a plus que ceux qui RT des blagues, il y a ceux qui s’amusent à troller les autres juste parce qu’ils pensent différemment … Je trouve ça génant et désagréable, twitter est un réseau qui permettrait tellement de choses si le respect était de mise !

  2. @Julien M’aurait étonné. :)

    @metalinux Oui ! Mais ceux-là me gênent beaucoup moins finalement, car on peut très facilement les ignorer / bloquer.

    @MrCastor Ahah te sens pas particulièrement visé hein, c’est général. ;)

  3. Oui mais si moi j’en retweet une que je connais pas et que je trouve rigolo comme toute et que je veux faire partager à toutes mes supers contacts, je peux pas savoir si tu connais ou pas, non ?

    Donc comment qu’est-ce que je fais moi, nain ? Je fais un RT all except @remouk et @danstonchat ? Bon bah frustration extrême, je vais me forcer à ne plus RT toutes les trucs débiles que je vois passer (en plus que ceux de MrCaster ils sont over cool je trouve !)

    Bien à vous Monsieur Chat…

    (et pis j’ai fait essprès d’écrire comme un grosse débile avec plain de fautes d’accords et d’orhgraphe pour que tu peines vachement à me lire ! c’est ma petit vengance !)

    :)

  4. Bof… Sans ces blagues « bidons », qu’est-ce qu’on lirait? La life de ses followers? Des check-ins dont les 95% s’en fichent? La photo du dernier habit/téléphone/appart/chat de ses amis? Du spam? Bofbof… Au moins qu’il y ait un peu d’humour sur ce réseau!

    Par contre je plussoie le reste des critiques :)

  5. @Bob Bah je sais pas, en étant assez sévère sur la sélection des gens que je suis, j’ai assez rarement les trucs que tu cites. Mais pas mal d’infos, de partage, questions/réponses… Sinon j’aurais totalement lâché depuis bien longtemps !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *