Août 23, 2012 - 2 Comments - Blog -

Les rois du dessert

Encore un projet Kickstarter intéressant, ça n’arrête pas ! Il s’agit cette fois-ci d’un jeu d’action 2D avec des graphismes magnifiquement pixelisés et animés de la plus belle façon par Paul Robertson (mais siiii !) :

Créé par les mecs derrière Scott Pilgrim vs. The World, le jeu promet de chouettes features dont des armes qu’on peut bidouiller dans tous les sens et un mode coop à 4 joueurs (en online si le projet atteint $175k). Même que si on participe au financement on reçoit en bonus leur jeu précédent, Wizorb.

Je crois que tout est dit. Pour financer ou avoir plus d’infos, c’est par ici que ça se passe !

2 Responses to Les rois du dessert

  1. JeanRob

    Je vais faire mon chieur comme bien souvent, mais ça commence à devenir vraiment gavant cette mode du 8bit à tout va.

    J’adore le graphisme propre aux 8bits, j’ai des supers souvenirs de cette époque (sales jeunes :p), je m’éclate avec la chip tune, mais trop c’est trop.
    C’est mignon, ça rappelle l’enfance, mais c’est quand même sacrément limité aussi sur certains points et ça défonce pas non plus la rétine à tout va.

    Je sais que je me bats contre des moulins à vents, vu que c’est le cycle habituel de réappropiation d’une chose du passée pour la monétiser en capitalisant sur le facteur affectif et les souvenirs plus ou moins flous, et qu’au final on va en bouffer au point d’en être écœurés.

    C’est quoi la prochaine étape? Le style N64 où tu as l’impression d’avoir la cataracte en permanence? Le style Saturn où tout est en 3D façon Lego sans textures?

    23 Août 2012 - Reply
  2. remouk

    Perso c’est pas du tout une question de nostalgie ou de mode rétro, j’ai toujours trouvé ça super beau, le pixel art. Justement quand la 3D est arrivée sur PSX et tout, je préférais mille fois un jeu bien travaillé (même en basse résolution) en 2D, qu’un truc tout moche censé être « le top du top qu’on fera jamais mieux », en 3D.

    Je trouve qu’un Duke3D (c’est pas exactement de la 2D mais ça aide à la comparaison), malgré ses gros pixels, a bien plus de charme qu’un Quake aux persos carrés et mal animés… Question de goût je suppose !

    Tout ça pour dire que oui, avec la nouvelle vague indé, pas mal de jeux utilisent ce type de rendu (question de coût et de choix artistique), et c’est pas pour me déplaire !

    23 Août 2012 - Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *