Dommages

Voilà c’est fini. Après 5 saisons bien ficelées, Damages a tiré sa référence lors d’un superbe épisode final, à la hauteur de cette excellente série. Un peu triste mais content d’avoir une vraie fin et aucune saison qui se contente de tirer sur la corde.

4 réponses sur “Dommages”

  1. Moi aussi j’ai beaucoup aimé cette saison qui met vraiment l’accent sur le face à face Ellen/Patty. Mais la fin …

    \ ATTENTION SPOILER ///

    … était un peu trop happy ending à mon goût. Ellen en couple, mère d’une petite fille et qui n’est plus avocate VS Patty encore plus seule et plus aigrie qu’au début de la série.

    Damages étant pour moi une des séries qui montrent le mieux jusqu’où peut aller la bassesse humaine, je m’attendais à une fin plutôt horrible (Ellen qui finit par se faire tuer, par exemple).

    Mais je pinaille. Super série. Moi aussi triste et contente :)

  2. SPOILER aussi. :)

    Je trouve la fin assez équilibrée, puisque juste avant l’épilogue, Ellen se rend compte de ce qu’elle a fait, de ce que ça lui a coûté, bref, elle était devenue comme Patty en voulant la combattre. Le constat est très amer.

    L’épilogue montre que le seul moyen qu’elle a trouvé c’est de renoncer entièrement à sa carrière, alors que c’était bien parti pour elle dans le milieu, surtout grâce à cette « victoire ». Patty au contraire s’est enfoncée dans son truc en niant la portée de ses actions (quand elle rêve du dialogue avec Ellen). Juste après on voit son regard vide et on repense au générique « When i am through with you, there won’t be anything left » : au début on pensait que c’était les paroles de Patty destinées à Ellen, et à ce moment, on comprend que c’est l’inverse.

    Du coup, c’est plutôt doux-amer que happy-ending, je trouve.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *