Trois (groupes) en un (mois)

Trois de mes groupes préférés du monde entier sortent un album à peu près en même temps. Joie.

Tout d’abord Propagandhi et son Failed States. Dans la lignée du disque précédent, très puissant, superbes mélodies, on reste dans la même ambiance mais on va encore un peu plus loin. Un groupe qui évolue à sa propre manière tout en restant fidèle à lui-même, pour ceux qui aiment c’est du très très bon (deux morceaux en écoute ici et ).

Ensuite, c’est au tour de NOFX avec Self/Entitled. Pour le coup c’est un peu l’inverse, un groupe qui ne change pas trop mais qu’on aime toujours autant. On est face à du NOFX pur jus, et cette fois toutes les compos sont très inspirées et vraiment pleines d’énergie… A voir sur le long terme, mais c’est peut-être un de leurs meilleurs albums ! (en écoute intégrale ici)

Enfin, Billy Talent et Dead Silence. Pas encore assez écouté, mais pas de gros changement pour le groupe même si les arrangements sont beaucoup plus travaillés qu’avant, avec même du piano et d’autres trucs par endroits. Ça envoie du lourd et c’est toujours aussi prenant (deux morceaux en écoute ici et ).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *