7 réponses sur “L’eau go”

  1. Le ninja-cat-avec-des-moustaches je trouve ça super cool. Par contre, j’aurais bien fait 2 disques concentriques avec des bleus différents pour l’arrière plan (genre cible, mais pas vraiment..)

    Mais sinon, c’est cool!

  2. Je vais être plus critique (c’est le but, sinon tu demanderai pas !)
    Il fait trop « réalisé avec paint » je trouve. J’entends par là que ça ne fait pas assez « logo » et trop « pochette d’album ». Le propre d’un logo (au niveau des entreprises, je parle pas éthymologiquement), c’est qu’il se reconnaisse facilement, qu’on puisse le mémoriser facilement, et presque qu’on puisse le reproduire à la main (même de tête sans avoir le modèle sous les yeux, tu es capable de refaire le logo facebook, google, free, carrefour, apple ou même DTC sans trop de difficultés)
    Ton matou là, il est trop « concret ». On voit bien que c’est un ninja cat, mais va reproduire la forme du visage, savoir si les 3 moustaches sont à droite ou à gauche, la forme du masque, des yeux, ou des oreilles. Bref il est complexe, très joli (ce n’est pas le problème) mais complexe pour un logo !
    Fais une recherche google image sur le terme « logo » et tu verras que plus de 90% sont plus simples, plus symétriques, plus abstraits…
    Je dis pas que c’est ce qu’il faut que tu fasses, c’est mon ressenti ;)
    Mais merci quand même de demander :p

  3. Bonjour, comme c’est un peu mon métier de faire des logos, je me permets de critiquer un peu aussi (de façon constructive j’espère).
    L’idée est très sympa, mais je rejoins DaftDef dans son analyse: c’est un peu trop complexe pour un logo. Il ne faut jamais oublier qu’un logo doit pouvoir s’imprimer ou s’afficher en petit, et rester reconnaissable. Fais le test en réduisant sa taille jusqu’à 1 ou 2cm de diamètre, par exemple, et tu verras que beaucoup de détails deviennent illisibles (les yeux ou les moustaches, par exemple, risquent de disparaître).
    Bref, idée à garder, mais simplifie au maximum pour les couleurs et les formes. Voilà, j’espère que ça t’aidera et bon courage!

  4. Merci beaucoup pour les critiques ! Je vais essayer de repartir sur autre chose, tout en conservant l’idée de base. Je vous tiens au courant, encore merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *