Fév 13, 2013 - 3 Comments - Blog -

En attendant la Rittenhouse… :D

Il y a quelques jours je me suis laissé tenter par une PRS SE One d’occaz pour une bouchée de pain (je ne comptais pas acheter de guitare, j’en ai déjà une de trop et j’attends toujours ma Rittenhouse… Mais là vu le prix j’étais obligé :D).

Tout d’abord très surpris de la qualité de l’instrument. Tout est beau, bien fait, les finitions sont irréprochables, la justesse et l’intonation parfaite. Comparé à ma PRS US et vu la différence de prix, c’est assez hallucinant (et ça fait froid dans le dos, ils doivent pas être payés bien cher les coréens :/ ).

Deuxième bonne surprise : le micro (P90) est excellent. Honnêtement j’étais prêt à le changer rapidement, et bien non, même pas besoin, il a tout ce qu’on attend d’un P90 : grosse patate, excellente dynamique, son équilibré, très bonne réaction aux attaques… Je pense que sur ce modèle SE ils ont fait un effort particulier car la guitare tourne autour de ça : un seul micro, un seul potard, roule ma poule… On peut dire que c’est réussi !

Troisième bonne surprise : la housse PRS est géniale. Tellement que je me sentais obligé de le dire.

Bref quand on voit le prix et les finitions proposées sur les modèles concurrents (Les Paul Junior / SG Junior), franchement y a pas photo (bon allez si, j’en colle une dans l’article). Certains regretteront l’absence de tonalité mais honnêtement, qui s’en sert ?

3 Responses to En attendant la Rittenhouse… :D

  1. Teishi

    Des nouvelles de la Rittenhouse, d’ailleurs ? :D

    14 Fév 2013 - Reply
  2. remouk

    Bah comme d’hab, c’est « pour bientôt »… :/

    17 Fév 2013 - Reply
  3. Xerto

    La Rittenhouse c’est un peu l’Arlésienne de ce blog :p

    26 Fév 2013 - Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *