Fuck U(bisoft)

Une fois de plus, un coup de gueule. :D Ce coup-ci à destination d’Ubisoft. En effet, ils viennent de décaler la sortie de Rayman Legends, attendu à l’origine sur WiiU pour la sortie de la console, puis repoussé au 28 février. Ce n’est qu’un report de plus, pourquoi on râlerait ? C’est simple :

Ils décalent le jeu de 7 (SEPT) mois alors qu’il est prêt, fini (ce qui a été confirmé par les développeurs puis par Ubisoft eux-même) pour pouvoir le proposer en même temps sur PS360… En quoi cela nécessite un report de la version WiiU ?!

Sortir le jeu sur d’autres plates-forme, même si ça a toujours été annoncé comme « une exclusivité tirant tellement partie des spécificités de la WiiU qu’il serait impossible de voir le jeu ailleurs« , c’est un peu prendre les joueurs pour des cons, mais on a l’habitude de ce genre de déclarations… Alors OK. Par contre à même pas 3 semaines de la sortie, le reporter de 7 mois alors qu’il est prêt, que c’est une des seules sorties du mois sur la console, encore toute fraîche, c’est complètement débile. Au niveau du respect des joueurs, mais aussi au niveau business…

September

Sur Facebook, twitter, le MiiVerse, ça râle beaucoup… Alors en réponse, ils s’excusent, disent avoir compris, et annoncent une nouvelle démo EXCLUSIVE à la WiiU qui sortira bientôt pour faire patienter. Wtf?

Chez Ubisoft, y a pas que les lapins qui sont crétins…

3 réponses sur “Fuck U(bisoft)”

  1. ça peut être une partie de l’explication : http://www.strategyinformer.com/news/14115/microsoft-require-third-party-titles-ship-at-least-simultaneously
    En gros, Microsoft peut empêcher un éditeur de sortir un jeu sur Xbox si ce même jeu est sorti auparavant sur une autre machine.
    Et depuis les premières images de Rayman Legends, j’ai souvenir que personne de chez Ubi n’utilisait le mot « exclusivité ». Ils disaient que le jeu avait été conçu pour la Wii U, mais ils n’excluaient jamais la sortie sur un autre support, c’était simplement « pas prévu ».

    Enfin, une source anonyme (donc non vérifiable) a expliqué que ça pouvait provenir d’un désaccord entre Ubi et Nintendo concernant le Marketing du jeu http://www.gamekult.com/forum/topic-le-topic-nintendo-401198n.html?p=19929469&viewfull=1#post19929469

  2. @Obfed Bizarre l’histoire avec Microsoft, ça semble trop abusif pour être crédible, d’un autre côté ça m’étonnerait pas d’eux… Quant au mot exclusivité, si si Ubisoft qui l’a utilisé : http://i.imgur.com/adeZdE3.jpg

    Pour la source anonyme, à partir du moment où c’est anonyme et que ça sort de nulle part je n’y porterais aucun crédit (on est sur internet :)). Surtout que si c’est vrai ça rend Ubisoft encore plus détestable, non seulement pour le côté chantage, mais aussi parce qu’à la base, le jeu était prévu pour la sortie de la console. Donc sans aucune idée des chiffres. Ce qui veut dire qu’ils étaient prêts à prendre un gros risque, risque qui est amoindri aujourd’hui vu que les ventes de WiiU sont honorables (pas au niveau des estimations, mais mieux que pas mal de démarrages de consoles). Alors cette histoire de « en voyant les ventes de la WiiU », soit c’est inventé, soit c’est horriblement hypocrite.

    Enfin bon. Quelles que soient les raisons, le report de la version WiiU n’était pas nécessaire. C’est un couteau dans le dos des fans et de Rayman lui-même (vu les autres sorties en septembre il risque de faire un four).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *