Zen Pinball 2 : free to rien, pay to play

Nouveauté sur l’eShop de la Wii U : Zen Pinball 2. Et la bonne nouvelle, c’est qu’il est gratuit ! Enfin… Non. Présenté comme un free-to-play, il s’agit en fait d’une mini-démo au rabais qui te force à payer (cher) pour jouer. J’explique.

Je télécharge le jeu, présenté comme gratuit. Je crois comprendre qu’il faudra payer pour avoir accès à des tables (de flipper) supplémentaires, ok, pourquoi pas. Je lance le jeu, il me demande de choisir la table avant de jouer, et à ce moment, alors que la table est bien téléchargée, il me propose de l’acheter. WTF?

Je lance quand même la partie. Ça démarre, cool, j’ai eu peur. Sauf que là, au bout d’une minute (oui, une minute seulement) un gros message me coupe pour me dire « C’était bien hein ? Mais ce n’était que la démo de la table ! Maintenant il faut payer AHAHAH« .

Donc en gros, le jeu se prétend gratuit, mais ce qui est gratuit, c’est UNE (1) MINUTE DE JEU sur quatre flippers différents. Obligé de raquer pour jouer vraiment sur une table, et attention les prix : 3 euros la table, 10 euros le pack de 4.

Scandaleux.

Une pensée sur “Zen Pinball 2 : free to rien, pay to play”

  1. C’est effectivement carrément abusé.
    Le pire, c’est qu’avec des exemples comme ça, le free to play a mauvaise réputation.
    Destructoid a fait un article similaire récemment sur un jeu Square Enix sur iPhone. Ils appellent ce business model « fee to play ». J’ai beaucoup aimé :D
    Décidément, y a que Valve qui a compris le free to play !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *