Chris Pine groove

Une découverte musicale que je tenais à vous partager : Pinegrove. C’est un groupe originaire de Montclair dans le New Jersey des États-Unis d’Amérique mais ça on s’en fout un peu. Les morceaux sont composés et écrits par le chanteur/guitariste qui est en fait le seul membre permanent ; la formation et le nombre d’instrument varient selon les disponibilités de chacun.

Je les ai entendu pour la première fois en power trio, et j’ai tout de suite accroché. Non seulement j’ai aimé les morceaux et le son, mais j’ai été frappé par la synergie des musiciens et la justesse d’interprétation :

Les compos partent sur une base folk / rock indé, c’est doux, mais c’est loin d’être basique pour autant. Les mélodies sont jolies et se retiennent bien, tout en étant très travaillées. L’interprétation est toujours sincère, avec une excellente gestion de l’intensité, c’est loin d’être plat. Bref, derrière une apparente simplicité se cache beaucoup de reflief, et ça c’est quelque chose que j’apprécie beaucoup.

Je vous invite à jeter une oreille sur leurs deux albums : Everything So Far qui est une compil’ de tous les EPs et autres mixtapes sortis, jusqu’à leur premier véritable album Cardinal.

A mon avis c’est un groupe qui va vite se faire connaître sur la scène indé, et qui je pense, j’espère, ira loin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *