Der des Daredevil

Ça y est ! J’ai un peu bourriné (peur de me faire spoiler), je viens de finir la saison 2 de Daredevil. C’était pas mal ! Encore une fois je risque surtout de lister des points négatifs mais j’ai passé un bon moment, c’était agréable à suivre. Simplement, ça pourrait être mieux.

Déjà, un peu d’humour ne ferait pas de mal. Tout est au premier degré, alors qu’on a un aveugle plus agile que tout le monde qui combat des ninjas sur les toits de la ville. Heureusement, les personnages secondaires sont bien plus intéressants que lors de la saison 1 : ils sont toujours uni-dimensionnels, mais au moins on leur donne des choses sympa à faire, qui servent véritablement l’intrigue.

Par contre, les révélations/twists du dernier de l’avant-dernier épisode… L’un est un peu bidon et n’apporte rien, l’autre n’a carrément aucun sens par rapport à ce qui a été amené avant (ça n’empêche pas le personnage concerné de dire « tout s’explique ! »). :D Ça crée d’ailleurs un lien qui n’existe pas dans les comics, à ma connaissance. Globalement ce n’est pas très fidèle (ce qui n’est pas forcément gênant).

Le Punisher est bien campé, même s’ils n’ont pas gardé le sang-froid et le côté calculateur qui le caractérise, ça passe très bien. Aussi, sans trop en dévoiler, l’histoire du procès était très intelligente pour mélanger les backgrounds Daredevil / Punisher.

Enfin, on a le sentiment qu’il manque un épisode. C’est bizarre, les intrigues sont mal finies, le plan final tombe en plein milieu de ce qui me semblait être une course poursuite… On va imaginer que chacun est reparti de son côté, et attendre la saison 3 tranquillement. :)

OK, en écrivant ça me semblait tellement bizarre que j’ai vérifié… Gros boulet que je suis, j’avais mal vu, il me restait un 13ème épisode à regarder. :D Je retire donc mon dernier paragraphe mais je le laisse lisible, ça me fait marrer. Bref ça se conclue correctement, avec suffisamment de pistes ouvertes pour amorcer la suite. JE VALIDE, mais il va falloir qu’ils se renouvellent fortement pour la saison 3 car j’ai l’impression qu’ils ont atteint leurs limites.

Cela dit, on a bientôt la série Luke Cage, personnage que j’avais beaucoup aimé dans Jessica Jones (série très différente que j’avais préférée à Daredevil) avant qu’arrive ensuite le plus classe : Iron Fist !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *