Mar 22, 2016 - 2 Comments - Blog -

Le.Taxeur

Ça y est, les taxis se modernisent enfin face à l’injuste menace des VTC, grâce à une innovation révolutionnaire : Le.Taxi.

Ce service centralise les taxis qui acceptent d’être géolocalisés et qui, de leur côté, ont une appli pour répondre à la demande des passants qui les hèlent électroniquement.

J’ai bien dit « service » car il n’y a pas d’appli officielle, ce sont forcément des applications tierces. J’imagine qu’ils ne pouvaient pas faire d’appli officielle en raison du budget extrêmement serré : 250 000€. Puis 500 000€ chaque année. Y en a qui se font plaisir. :) Bien sûr, c’est payé par nos impôts.

Cela va-t-il rendre les taxis plus agréables, professionnels, compétitifs ? Possible car on pourra les noter. Mais je préfère ne pas m’avancer.

2 Responses to Le.Taxeur

  1. CaptainHadoken

    « Cela va-t-il rendre les taxis plus agréables, professionnels, compétitifs ? »

    Ce bilelt est tout de même assez orienté avec l’image du Taxi parisien / grande ville. Pour ma part j’habite un peu plus haut que Roissy, dans une petite commune avec un seul Taxi. Qui répond toujours présent quand je lui demande de m’emmener à l’aéroport le dimanche enfin d’après midi ou dans une gare Parisienne le lundi pour 6h (sachant qu’il reviendra forcement à vide – sauf miracle-, car il n’a pas le droit de marauder hors de sa ville d’origine).

    Bon ok, si je n’étais pas défrayé par ma boite, je me passerai probablement de ses services la plupart du temps, mais c’est aussi parce que le réseau de transports en commun est très efficace et compétitif.
    Malgré tout, ce dernier ne tourne pas h24 7/7. « Mon » Taxi n’a jamais rechigné à venir me chercher à 4h du matin. :)

    22 Mar 2016 - Reply
    • remouk

      Oui pardon je parle uniquement du taxi parisien de base, j’aurais du préciser. ;)

      22 Mar 2016 - Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *