reblog, renaissance

Bienvenue sur mon nouveau site : reblog.fr ! Mais, pourquoi un nouveau blog alors que j’en ai déjà un (voire deux), et que plus personne n’en lit, que c’est complètement passé de mode ?

Involontairement, mon blog perso Shiii.org s’est retrouvé à l’abandon car j’ai concentré mon peu d’énergie bloguesque sur le blog de DTC. Mais c’est un délire différent, j’ai voulu y mettre des articles un minimum réfléchis, correspondants à une ligne éditoriale geek, tout en gardant un truc léger, mais rien de personnel. Du coup, moins d’articles… Pas assez à mon goût, ça m’a limité tout en demandant plus de travail.

Côté Shiii.org, aucune envie de l’abandonner, mais aucune envie non plus de n’y mettre QUE mes petits trucs persos… Donc au final, sans m’en rendre compte je n’ai rien posté dessus pendant 2 ans tout pile (vraiment tout pile, vous pouvez vérifier, et c’était même pas fait exprès !). Et d’un coup comme ça, là, j’ai eu envie que ça change.

Alors après quelques jours à poster mes conneries pour me remettre dans le bain, y prendre goût comme à la bonne époque, j’ai décidé de regrouper tout ça en un seul endroit, un seul blog. Repartir de zéro tout en profitant de l’XP accumulée après une dizaine d’années à écrire.

Une nouvelle identité, un nouveau nom (presque 4 ans plus tard… :D) : reblog.fr

  • Parce que je m’appelle REmouk et que c’est mon BLOG. En FRançais. Donc un nom qui semble super générique mais qui a du sens. Ça colle aussi avec cette idée de REcommencement.
  • Parce qu’avec blog dans le nom, ça restera un blog (no shit!), avec le côté perso / débile que ça implique. On ne m’en voudra pas de poster des conneries, on ne m’en voudra pas d’être irrégulier.
  • Parce qu’avec un tel nom je pourrais rebloguer des trucs, faire participer d’autres gens, parler de tout et n’importe quoi. Il n’y aura aucune règle éditoriale à part « j’ai envie d’en parler ».

Les news spécifiques à DTC, et uniquement à DTC, seront postées sur le blog de DTC. Par contre, tout ce que je pouvais y poster d’autre (interviews, vidéos, concours, tests, avis, presquote…) sera sur reblog. Ce sera ensuite relayé sur DTC, je ne sais pas encore comment, mais l’idée c’est que les sites se répondent. Pour résumer :

Et si t’as rien compris c’est pas grave ! Retiens juste cette nouvelle adresse : reblog.fr

Parce que c’est celle de ton nouveau blog préféré. :)

P.S. Attention la peinture est fraîche ! N’hésitez pas à donner votre avis sur l’aspect de reblog, l’idée c’est que vous vous y sentiez comme chez vous. Niveau contenu, si vous ne connaissiez pas Shiii.org vous avez plein de choses à rattraper. Amusez-vous bien !

P.P.S. Je sais pas vous, mais je me demande s’il manque un logo ou une bannière. D’un autre côté j’aime bien le côté simple et direct de l’en-tête actuelle. On pourrait imaginer un petit concours pour que chacun puisse proposer des choses, comme je faisais déjà à la grande époque de Shiii.org, et les premières années de DTC… :)

4 réponses sur “reblog, renaissance”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *