Au rerevoir

Comme on dit, toutes les bonnes choses ont une fin… C’est malheureusement avec tristesse que je vous annonce la fermeture de reblog.fr. Malgré toute ma bonne volonté et un investissement plein d’entrain, reblog n’a pas rencontré le succès escompté.

Soyons clairs, je n’attendais aucun résultat précis, j’avais juste un vague et modeste objectif qui me semblait réalisable : 800 000 visiteurs par jour. Alors on n’en est pas loin mais comme vous vous en doutez, le blog n’a pas atteint ce chiffre. Pareil pour Facebook : la page associée a moins de 400 000 fans. Décevant.

Le succès (non) rencontré n’est bien sûr pas la seule raison.

Aussi, je fais face à des problèmes techniques très graves sur WordPress (si y a un expert dans les commentaires, je veux bien un avis !) : parfois quand je n’ai aucune idée d’article pour reblog, mais que je veux écrire quand même, allez savoir pourquoi, la page reste blanche… Impossible à faire fonctionner, le champ ne veut pas se remplir (que ce soit en mode Visuel ou en mode Texte brut) ! Incompréhensible. Usant.

Enfin, je n’ai reçu aucun smartphone haut de gamme, aucune carte graphique, aucun Surface Book, aucun week-end dans un hôtel de luxe, aucune licence de logiciel onéreux… Bref, rien de gratuit en échange d’un petit article de 10 lignes sur reblog. Oui, je dénonce, et je m’en fous. C’est scandaleux et je n’ai pas peur de le dire. L’industrie me nargue et continuer sans eux serait leur faire plaisir… Donc STOP.

Malgré cette difficile décision, je tiens à faire plaisir aux fans de la première heure : je vais continuer à poster sur reblog aujourd’hui. Comme une veillée funèbre pour accompagner dans l’au-delà ce site qu’on a aimé.

Au revoir, c’était sympa. Salut.

Et merci pour le poisson.

8 réponses sur “Au rerevoir”

  1. Je comprends, et j’approuve cette décision. C’est assez rageant de se dire que les marseillais à Cancun ont plus de succès.
    Peut être tu devrais mettre le blog en bikini pour voir.

    1. Merci de ton message, c’est toujours plaisant à lire, ça réchauffe le cœur. Pour la suggestion tu n’as pas tort et je vais garder cette idée sous le coude, pour un prochain site peut-être ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *