Explose un chaton

J’avais vu passer d’un œil le kickstarter (qui a rencontré un énorme succès), puis j’ai regardé d’un peu plus près Exploding Kittens quand il est réellement sorti. Grand bien m’en a fait, j’ai immédiatement acheté la boîte et je ne le regrette pas !

C’est un jeu de carte basé sur la roulette russe : on pioche chacun son tour, si on tombe sur un chaton explosif, c’est fini. Heureusement, il existe des cartes pour se protéger d’une explosion, passer son tour, piquer des cartes aux autres… Et c’est génial. Très simple, très fluide, très rapide, un peu de tactique et de fourberie, JE VALIDE. C’est à mon sens un jeu apéro idéal. En plus les cartes sont rigolotes.

Le défaut ? Son prix. Ce n’est pas qu’il est cher dans l’absolu (environ 25€), mais par rapport au matériel embarqué je trouve que c’est limite : 56 cartes, un flyer pour les règles, emballé c’est pesé. Ok, c’est dans une très belle boîte qui semble solide, mais OSEF de la boîte. J’aurais préféré des cartes qui s’usent encore moins vite (la qualité actuelle reste très correcte mais dans un jeu où il ne faut pas pouvoir deviner les cartes, autant les rendre les plus solides possibles !), ou alors en plus grand nombre pour pouvoir jouer à plus de 5. D’ailleurs ils vendent aussi une version NSFW qui peut se mélanger au jeu de base pour atteindre 10 joueurs.

Autre petit défaut : il n’existe qu’en anglais. Moi je m’en fout, mais pour jouer en famille, les premières parties, c’est pas top.

Clairement je chipote, car le jeu est très bon, on y a déjà beaucoup joué et les 25€ sont largement rentabilisés. :D Mais s’ils sortent une version française, à un prix mieux adapté, c’est le carton assuré ma bonne dame. Dans tous les cas je vous le conseille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *