Grands 8

Je vais faire court car je pense que c’est un film dont on profite le mieux si on en sait le moins : j’ai beaucoup aimé Les 8 salopards ! Image magnifique, ambiance géniale, personnages caricaturaux superbement interprétés, musique qui appuie parfaitement le suspens…

Il y a quand même un défaut, qui rebutera pas mal de gens : c’est lent. Très lent. Sans même que ce soit justifié. D’accord, ça permet de renforcer ce sentiment d’isolation, et peut-être aussi, nous ramener au rythme de ce monde, pas si lointain, où à chaque instant tout pouvait basculer. Où tout allait moins vite. Y avait peut-être un juste milieu à trouver, même si ce n’est franchement pas si gênant : j’ai passé un très bon (mais long) moment. JE VALIDE.

4 réponses sur “Grands 8”

  1. Ah ! Moi, j’ai trouvé ça un peu trop rapide…! En tout cas, c’est superbement réalisé, conté, écrit. Un des meilleurs westerns depuis Deadman, bien que dans un registre totalement différent.

    1. Trop rapide ? (: Je suis d’accord pour le reste mais ça, vraiment, j’ai du mal à croire qu’on puisse le penser. :D

      1. Hé bien, je trouve que la situation dégénère un peu trop vite, une fois dans l’auberge.^^
        J’aurais aimé un peu plus « d’ambiance » pesante en attendant l’étincelle. Le début est un peu lent, en revanche, et la dernière partie soutient un bon rythme. Ça s’équilibre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *