Ta mère, le jeu : la série

Les jeux de la série Mother sont considérés comme mythiques, parmi les meilleurs RPG japonais, mais je n’y ai jamais touché. Faut dire que le tout premier épisode, sorti à l’époque sur Nes, a seulement été traduit en anglais il y a quelques mois, pour apparaître sur la console virtuelle WiiU (Earthbound Beginnings). Le second, pour la SuperNes, a eu l’honneur d’une distribution mondiale (Earthbound), ce qui veut dire traduction en anglais et donc une disponibilité sur la console virtuelle plus évidente. Mais le troisième, sur GBA, n’a été vendu qu’au Japon et n’en est pas sorti.

Bref, c’est un peu compliqué et même si les jeux ne se suivent pas vraiment ni rien, je me suis toujours dit « je vais attendre que tout soit traduit, avant de m’y mettre ». Excuse plutôt bidon, je l’admet, car des traductions amateurs existent forcément. Mais voilà, je rêve d’une version boîte (dans l’idéal, pour 3DS) avec les 3 jeux traduits comme il faut. Ça n’arrivera probablement jamais alors il faut chercher ailleurs.

D’ailleurs, ailleurs, je viens de voir qu’une bande de français fous vient de finir de traduire Mother 3. Alors oui faut passer par un émulateur et tout, mais avec ça mon excuse semble VRAIMENT bidon.

Et vous, c’est quoi votre excuse pour n’avoir jamais joué à Mother / Earthbound ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *