Dix in Paris

Ça m’en bouche un coin, c’est aujourd’hui même que les DS in Paris ont 10 ans. Idée toute simple, toute bête, c’est donc en 2006 que je me suis associé avec Netsabes et Maïa pour organiser ces petits rendez-vous à moitié improvisés.

Après 2 ans et environ 86 rencontres toutes plus folles les unes que les autres, on a laissé la main à un autre trio d’aventuriers aux grandes poches. Qui eux aussi ont laissé la main… Et ça commence à faire un petit moment que l’équipe actuelle (CaliKen, Tita et Caduceus – et Arnaud ?) s’occupe à merveille du petit bébé. Enfin, du pré-ado maintenant.

Je suis très fier d’eux car ils ont tenu le cap lors de la transition difficile « fin de DS / début de 3DS », et ont toujours cherché à apporter de nouvelles choses (les soirées musicales, les concours, etc.). Sans pour autant céder à certaines facilités, sans rien lâcher.

DS in Paris c’est avant tout des rencontres avec des gens (en grande majorité) sympa. Amitié quasi-immédiate autour d’un Mario Kart(hon) ou d’un Tetris DS. Beaucoup de fun, de coups de putes, de fous rires, de stress en fin de parties… De timides boutades puis des insultes, des paquets d’insultes, des paquets de bonbons, du soleil qui reflète trop sur l’écran, des mains grasses parce qu’on bouffe des chips, des odeurs de pipi sur les quais, des bateaux-mouche qui font coucou. La pluie qui s’invite, le réseau qui rame parce qu’on est 80 joueurs sur 20 m².

J’oublie plein de choses.
J’oublie plein de gens.
Mais j’ai quand même la tête remplie de souvenirs.

Dimanche, il s’agit de venir fêter les 10 ans ! J’y serai aussi, pas forcément tout le long mais au moins de passage. :) Avec ma 3DS évidemment, et peut-être même une guitare.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *