Textocide

Si comme moi, vous êtes sous Android et que vous voulez supprimer tous vos SMS (et je m’en fout de pourquoi, chacun a ses raisons et je vous respecte TOUS AUTANT DE VOUS ÊTES OK ?), vous allez vite vous rendre compte que ce n’est pas si simple. L’appli Messenger ne propose pas cette fonctionnalité. Hangouts permet de « supprimer les plus vieux messages quand vous avez besoin d’espace disque », sans aucun autre réglage. Et moi comme j’ai plein de place, bah ça ne supprime rien.

Sur le Google Play Store, les seules applis qu’on trouve pour ça ne fonctionnent que sous de vieilles versions d’Android… J’ai trouvé ensuite une solution où fallait vider le cache d’une appli système (« stockage SMS/MMS » de mémoire) mais ça n’a pas fonctionné.

J’ai alors testé plusieurs clients SMS en espérant en trouver un qui permet de le faire… Et oui ! Ça existe ! Je n’ai pas tout essayé évidemment, mais j’en ai testé plein, et un seul propose l’option : chomp SMS.

Donc vous l’installez, vous le mettez en application SMS par défaut, et une fois lancé, directement le menu principal et PAF on clique sur « Tout supprimer ». Bon après l’appli en elle-même ne m’a pas convaincu, elle saccade un peu, le texte est trop gros, pas très joli… Je suis retourné sous Messenger.

Voilà.

Je me devais de vous partager cette incroyable aventure pleine de tension et de rebondissements.

6 réponses sur “Textocide”

    1. Bon à savoir ! Il n’est jamais remonté dans mes recherches… :(

      Pour la sauvegarde/restauration j’utilise SMS Backup+, le gros avantage c’est que ça sauvegarde dans ton compte gmail, c’est génial.

  1. Sans ma version d’Android (CM13), Messenger me permet de régler le nombre maximum de messages par conversation (c’est 10.000 par défaut). J’ai jamais essayé, mais en mettant «0» ça efface peut-être tout :)

  2. Sinon signal permet de gérer aussi ces sms et on peut les supprimer! Il est même possible de mettre une règle du type « je ne garde que les X derniers messages »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *