Juin 22, 2016 - 10 Comments - Blog -

Zuck héro

Comme le soulève ce tweet, cette photo est très révélatrice sur 3 points :

  1. Scotch sur la webcam
  2. Scotch sur le micro
  3. Thunderbird comme client mail

zuckhero

Pour une telle personnalité, la sécurité des données et de la vie privée est plus qu’importante. Ce n’est pas du hasard ou simplement pour le fun, et chacun devrait peut-être faire de même (enfin pour le client mail tu prends ce que tu veux, l’idée c’est surtout de ne pas passer par Google ou autre gros truc qui centralise tout).

10 Responses to Zuck héro

  1. Xerto

    Le problème que j’ai, c’est que niveau webmail, GMail reste plutôt bon. Notamment le système de tags qui n’ai pas très répandu mais ô combien utile et plus flexible par rapport à des dossiers. Zimbra (que j’utilise rarement via mon webmail Free) n’est clairement pas au niveau. Et le filtre à spam de Google est sûrement un des meilleurs (normal vu qu’il s’entraîne sur un nombre considérable de données :p).

    22 Juin 2016 - Reply
    • remouk

      C’est mon problème aussi : GMail est vraiment trop chouette. Tags ou dossiers honnêtement c’est un confort on peut faire avec l’un ou l’autre sans problème. Zimbra c’est clairement trop vieux à tous les niveaux.

      Je suis encore à la recherche d’une solution cool et moderne. Un client Android qui s’intègre bien avec une solution webmail, voire desktop.

      22 Juin 2016 - Reply
      • remouk

        Pour avoir jeté un oeil, en fait Zimbra semble avoir très bien évolué (par contre c’est très lourd côté serveur). Le souci c’est que free utilise une version de 2011 donc forcément… :D Pareil pour RoundCube, leur version date de 2014…

        4 Juil 2016 - Reply
  2. groug

    Oui, enfin, c’est bien gentil « Thunderbird », mais c’est un client mail, pas un service mail. Qui te dit qu’il n’utilise pas un compte gmail derrière ?

    22 Juin 2016 - Reply
    • remouk

      Oui aucune certitude c’est pour ça que j’ai ajouté la précision entre parenthèses, mais à relire c’était pas très clair. Je voulais dire « il n’évite peut-être pas GMail mais nous on devrait peut-être ». :D

      22 Juin 2016 - Reply
  3. Henri

    Pourquoi souligner qu’il utilise Thunderbird ? Il a quoi de spécial ce client ?

    Et puis à mon sens ce n’est pas l’icône Thunderbird qu’on voit mais celle du VPN Cisco : http://static.hwpi.harvard.edu/files/styles/os_files_small/public/huit/files/icon.jpg

    23 Juin 2016 - Reply
    • remouk

      Thunderbird n’a rien de spécial, je le dis même dans le post… :D

      Pour l’icône je suis pas le seul à voir celui de Thunderbird, ton lien ne fonctionne pas chez moi mais franchement j’ai pas trop de doute, en zoomant ça semble bien clair.

      23 Juin 2016 - Reply
      • Henri

        Non non non et non ^^

        J’ai fait un screenshot de l’icône Cisco sur mon mac, voici à quoi ça ressemble : http://image.noelshack.com/fichiers/2016/25/1466759442-capture-d-ecran-2016-06-24-a-11-08-28.png

        Aucun doute pour moi, on voit bien sur l’écran de Mark que l’icône est ronde et qu’il y a du blanc en haut à droite de ce rond. Hors le logo Thunderbird couvre la totalité du bord supérieur de ce rond. C’est l’icône Cisco y’a pas photo ^^

        24 Juin 2016 - Reply
        • remouk

          Désolé mais même en zoomant à fond le doute ne me semble pas permis. Les couleurs sont celles de Thunderbird, la forme correspond tout à fait, on voit même la fermeture de l’enveloppe…

          On va devoir accepter qu’on est pas d’accord là-dessus !

          Enfin bon dans tous les cas c’est du détail, c’était pas le point important de la question… :)

          24 Juin 2016 - Reply
  4. Chryso

    Convaincue que c’est Thunderbird aussi, aucun doute à mon humble avis.

    4 Juil 2016 - Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *