Cheval de l’e3

J’ai eu la chance de tester chez Nintendo leurs jeux de l’E3. Je m’attendais à ne voir que le nouveau Zelda, finalement y avait une poignée de jeux à essayer… Et ils sont bien plus alléchants que je ne l’aurais cru !

The Legend of Zelda – Breath of the Wild (WiiU)

Bon vous l’avez tous vu sur les trailers, c’est magnifique. La direction artistique, les animations, l’ambiance sonore… C’est de la poésie ! Par contre la WiiU crache ses poumons : de l’aliasing et du poping assez visible (enfin c’était pareil sur Xenoblade Chronicles X et rien de gênant), mais aussi quelques ralentissements (qu’on espère corrigés d’ici la version finale).

Niveau gameplay, c’est à la fois très différent et respectueux de la grande saga. C’est à dire qu’on a l’impression d’être à la maison, l’esprit est là, mais en même temps tout semble nouveau. :D Beaucoup de bouleversements. Il est bien trop tôt pour savoir si c’est une réussite, mais ça donne drôlement envie de partir à l’aventure.

Severed (WiiU/3DS)

Grosse surprise. Je teste la borne par curiosité pendant que l’ami Ash_Barrett teste Axiom Verge (ça a l’air cool !) et je tombe sous le charme de ce donjon RPG dont le système de combat est tactile et en temps réel. La démo est vraiment réussie, l’ambiance est génialement glauque, artistiquement c’est magnifique, très hâte que ça sorte ! À noter qu’ils précisent « achat commun pour WiiU et 3DS », ce qui est génial. :)

severed

Mario Party Star Rush (3DS)

Ça fait quelques temps que je n’attends plus Mario Party, surtout sur console portable car je trouve que ça casse encore plus le rythme d’un jeu déjà trop longuet. Sauf que.

Ici Mario Party réinvente son propre genre : cette fois les joueurs jouent tous en même temps, le plateau n’est plus linéaire, etc. Ça semble être un excellent jeu apéro, jouable à plusieurs avec une seule cartouche. J’ai été vraiment conquis, très belle surprise.

Rythm Paradise Megamix (3DS)

Grand fan de l’épisode DS (par contre j’ai raté celui sur Wii), on retrouve le même univers débile, le gameplay simple mais ULTRA efficace, j’ai forcément adoré. À noter l’ajout d’un mode multi même si je ne suis pas sûr que ça apporte grand-chose.

rhythm-paradise-megamix

Paper Mario Color Splash (WiiU)

Cet épisode semble être dans la continuité du dernier sur 3DS, niveau gameplay et niveau humour. C’est une bonne chose s’ils améliorent un peu le rythme de l’aventure, mais dans tous les cas aucune révolution à attendre. Petite parenthèse sur les graphismes, entre le rendu du papier, du carton, de la peinture, c’est ultra joli. <3 Du solide.

Box Box Boy! (3DS)

Petit jeu de plate-forme / réflexion, très intelligent et mignon. Peut-être même trop intelligent d’ailleurs car on a eu du mal sur certaines énigmes. :D Bref, parfait à chopper sur l’eShop pour se casser les méninges pendant l’été.

On a aussi vu le prochain Monster Hunter, Sonic, Dragon Quest VII et d’autres, mais rien de spécial à dire. Si vous avez des questions, posez-les !

2 réponses sur “Cheval de l’e3”

  1. T’as réussi à voler des exemplaires ? (Bah, je pose une question !)

    Merci pour ton avis et les découvertes ! N’hésite pas à me poser des questions aussi si tu veux, hein ! :D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *